Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les prévisions météo de France 2 et France 3 devraient bientôt être réalisées par un groupe britannique. Météo France aurait en effet perdu l’appel d’offre lancé par France Télévisions révèle Challenges.

Météo France

Un vent de colère souffle chez Météo France. L’établissement public a en effet perdu l’appel d’offre lancé en juin dernier par France Télévisions pour la période 2014-2016, révèle Challenges. C’est MeteoGroup, situé à Londres, qui a été choisi, le britannique proposant des tarifs 30% moins chers. A partir de l’année prochaine, les prévisions pour les bulletins météo diffusés sur France 2 et France 3 national seront donc réalisées par les Anglais.

« C’est une provocation »
Si Météo France conserve le marché des prévisions régionales sur France 3, ainsi que celles sur les chaines de l’Outremer, la pilule est difficile à avaler. Si la direction rappelle que « les activités commerciales de Météo France représentent 10% de l’activité de l’établissement », d’autres estiment que « c’est une provocation ». « Il n’y a même plus de solidarité entre les services publics » déplore ainsi un syndicaliste.

189 suppressions de postes
Reste que cette annonce est une mauvaise nouvelle de plus pour Météo France. Le service public, à qui l’Etat a demandé, comme à tous ses opérateurs, de faire des efforts, va devoir supprimer 89 emplois l’an prochain. Les effectifs avaient déjà été réduits d’une centaine de postes en 2013. Une décision qui vient donc assombrir encore un peu le ciel de Météo France.

SOURCE

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article