Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le paysage marin qui se cache derrière Nicolas Sarkozy n’est autre que la mer Egée en Grèce !

short.PNGOops, Il faut désormais penser à tout lorsque l’on est communicant, même aux petits détails que l’on croyait invisible. L’équipe du candidat Nicolas Sarkozy a dévoilé mercredi soir l’affiche de campagne de l’actuel président de la République, qui promet « La France Forte » aux électeurs. Mais @shloren révèle qu’en fait de France, le paysage marin qui se cache derrière Nicolas Sarkozy n’est autre que la mer Egée, en Grèce. Une trouvaille d’autant plus gênante s’agissant d’un pays dont le Smic vient d’être raboté à moins de 40 % du salaire minimum français, et qui se situe au bord de l’insurrection et du chaos financier.

La découverte a été permise par la diffusion du fichier numérique de l’affiche, qui révèle les données EXIF du fichier. On voit que la description de l’image de fond n’a pas été changée, et qu’il s’agit d’une photo de la banque d’images Tetra Images intitulée « Greece, Clouds over Aegean See ». On la retrouve effectivement sur le site de l’agence.

C’est évidemment scandaleux, d’où notre nouveau slogan qui lui va comme un gant: « La France Short » !

Une telle boulette (intentionnée ?) n’est pas sympathique pour nos amis grecs, non ça, c’est vraiment petit, petit comme Nicolas…

Quand Ulysse reviendra…

Comme cela est bien la mer Egée derrière le candidat de l’UMP, l’idée que le slogan lui-même se rapporte à Francfort, c’est-à-dire, au siège de la BCE, n’est plus un fantasme. Le slogan a été fort judicieusement choisi, il est économique, et il est… vraiment short…

Source: numerama via Infos du monde via Jo^^

sur le même sujet si vous voulez rire un peu, vous pouvez lire aussi:

« La France Forte » risée d’internet

L’affiche de la campagne de Nicolas Sarkozy déjà détournée !

Ça serait plutôt « La France morte » :lol:

Mais ma préféré est celle-ci: ;)

présidentielle 2012,sarkozy,affiche,affiches,france forte,actualité

 

Tag(s) : #Présidentielles 2012

Partager cet article