Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chantalouette me signale cet article :

La Grèce sort de la zone Euro, vive la Grèce !

Les grecs n'en peuvent plus
La décision est prise, les grecs sortent de la zone euro.

Discrètement, le président de la Grèce Alexander Papandréou l'a répété vendredi soir dernier au Luxembourg : "Mon peuple souffre, vous comprenez".

La Grèce sort de la zone Euro, vive la Grèce !

La mission allemande pour retenir la Grèce a échoué.

Papandréou a discrètement fait passer le message à ses compatriotes, en leur demandant de retirer leurs économies des banques. ce qui se passe effectivement.

La sortie de la Grèce est une tragédie pour l'UE, l'Euro va s'effondrer, et des pays comme l'Espagne et le Portugal risquent de faire de même très rapidement.

Pire, tout les prix à la consommation vont s'envoler durant l'été.

Un mouvement de panique risque de s'emparer des européens. On peut imaginer facilement le scénario d'une population européenne frappant aux banques pour réclamer leurs économies. Dans cette perspective d'écroulement de l'Euro, la France a limité cette semaine les retraits aux banques postales, y compris sur les cartes VISA.

Voici une vidéo montrant l'excitation du peuple grec (formidable et digne).
Aucune grande chaine ni grand média n'en parle, c'est une honte, WikiStrike met donc en lumière une crise grecque qui durant les mois qui viennent se généralisera à l'ensemble des pays de la zone euro.


Rajoutons que les Etats-unis, dont l'inflation est à deux chiffres risquent eux aussi des troubles importants et surtout, imminents


Il est désormais probable que le processus de déconstruction de l'euro commencera à Athènes.


Une réunion qui devait rester secrète s'est tenue au Luxembourg entre grands argentiers de l'Europe pour trouver des solutions à la situation inextricable de la Grèce, après le plan Portugais.
Pour lire la suite, ICI
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article