Ce jeudi, des milliers de foyers du Nord de l'Angleterre étaient toujours sans électricité après que le blizzard ait fait des dégâts sur les lignes à haute tension. Plusieurs dizaines d'automobilistes se sont retrouvés coincés sur les routes après la chute de 20 cm de neige en quelques heures.

L'Ecosse, le Pays de Galles, le nord de l'Angleterre et les Midlands sont toujours en état d'alerte avec des conditions météorologiques extrêmes. Sept membres d'équipage ont été secourus après le naufrage de leur cargo au large des côtes du Pays de Galles. Des centaines d'agneaux ont également péri dans le North York Moors.

Cette météo hivernale ne devrait cependant pas s'éterniser puisque selon les météorologues, les températures remonteront dès aujourd'hui pour laisser la place à un beau soleil pour le week-end.

Il faut dire que le printemps s'était déjà bien installé sur le pays depuis quelques semaines, avec pas moins de 24 degrés! Les Britanniques ont donc dû remiser leurs barbecues au garage, le temps que l'hiver fasse un dernier au revoir.