Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La netteté des images satellitales fournies par Google Earth nous permet de mieux discerner la graduation du zodiaque de la Grande Arche de la Défense...

La netteté des images satellitales fournies par Google Earth nous permet de mieux discerner la graduation du zodiaque de la Grande Arche de la Défense et permet enfin de lever les doutes sur la sidéralité de celui-ci. Il s’avère en effet que les symboles des signes zodiacaux n’ont pas été placés au milieu de l’espace occupé par ces derniers (soit à 15°) mais bien sur la position 25°, ce qui correspond au décalage existant entre le point vernal et le premier degré du Bélier.

Voici quelques captures d’écran des signes du zodiaque de la Grande Arche visibles depuis le ciel permettant d’apprécier la sidéralité de l’édifice :

On constate que le symbole du Capricorne est bien positionné à hauteur du 25ème degré. Idem pour la Balance, le Cancer et le Bélier ci-dessous :

Ayant été inauguré à la fin des années 1980, on peut suggérer que l’ayanamsa utilisé est plus proche de celui de Fagan que de celui utilisé par les astrologues indiens. Il s’agit donc d’un repère céleste « chaldéo-babylonien »…

En outre, il démontre que l’élite de notre pays (et plus largement du monde occidental) utilise le zodiaque sidéral laissant au petit peuple le bonheur de se contenter du faux zodiaque (tropical) en lui faisant croire que le Bélier débute le 21 mars alors que le Soleil se lève réellement au début du signe des Poissons. Il est par ailleurs dommage que le toit ne lui soit plus accessible pour contempler ce fascinant zodiaque, le toit de la Grande Arche étant définitivement fermé aux visiteurs depuis deux ans maintenant. Souhaitons toutefois que cette fermeture ne trouve pas ses origines dans la volonté de livrer cet édifice à un prochain rituel funeste comme celui vécu par d’autres outre-Atlantique…

A lire également: http://www.vrai-zodiaque.fr/wordpress/2008/11/14/le-zodiaque-de-la-grande-arche-de-la-defense/

Tag(s) : #Philosophie-réflexion

Partager cet article