Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La publicité de retour chez Free

Publié par Brujitafr sur 8 Janvier 2013, 04:50am

Catégories : #INTERNET - COMMUNICATION

Déjà 10 ans que la Freebox existe. Bon anniversaire à elle. Ici la V6

MAJ le 8/01/2013 :

 

 

 

FreeFree a finalement plié. Le FAI, qui avait la semaine passé fait sensation en décidant d’intégrer à sa Freebox un bloqueur de publicité activé par défaut est revenu sur ses pas. 

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que free fasse marche arrière. Le service de Niel a en effet plié sous la pression, et les Freenautes auront à nouveau droit à de la publicité lorsqu’ils surferont sur la toile. Selon BFM Business, la démarche aurait été volontairement orchestrée pour faire du tort à Google : ce dernier et Free étaient sur le point de trouver un arrangement sur la question de la rémunération du trafic Internet. Niel voudrait arriver à obtenir gain de cause sur le sujet, à la manière d’Orange, mais les dernières négociations menées, pourtant bien parties, n’auraient pas abouties. Les 2 entités se seraient froissées la veille de Noël.

Pourtant, n’allez pas imaginer que Free a définitivement abandonné : selon BFM Business, le FAI se donnerait quelques semaines de reflexion avant de décider s’il réactivera ou non son bloqueur de publicité. Ce qui, in-fine, reviendrait à faire perdre grosso-modo un un demi-milliard d’euros par an à Google. source

-------------------------------------------------------------------------

La Freebox éradique TOUTES les publicités (ou presque)

 

On ne sait pas quelle mouche a piqué Free. Il n’empêche que la dernière mise à jour appliquée à sa Freebox va intégrer une fonction éradiquant les publicités affichées sur la toile ! 

Free a pris tout le monde ou presque de court en intégrant à sa Freebox une fonction qui va filtrer et supprimer les publicités affichés sur la toile. Plus étonnant encore : cette fonction va être activée par défaut, et se généraliser à tous les périphériques y étant connecté, aussi bien via Ethernet que par WiFi.

A partir de la, on se pose des questions, forcément. Pourquoi avoir développé une telle fonction qui -on ne va pas se le cacher- pourrait bien être dangereuse pour la santé des médias sur le long terme, et qui ne tardera pas à agacer google, qui en ripostant pourrait VRAIMENT pénaliser les utilisateurs de free ?

En plus de cela, elle n’intègre aucun principe de « whitelist », ce qui signifie que vous ne pourrez pas autoriser la publicité au cas par cas.

Si vous désirez supprimer cette fonction, rendez-vous sur mafreebox.freebox.fr, puis dans la section Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité. Ne vous restera plus qu’à la désactiver.

Et si Free avait en ce début d’année réussi à lancer un débat d’ampleur ? source

 

FRANCE : Des consommateurs attaquent les opérateurs de téléphonie mobile en justice


Commenter cet article

nico 08/01/2013 09:22


Free montre le pouvoir extraordinaire des fournisseurs d'accès à internet sur l'information, qui peuvent décider d'altérer le contenu d'un site internet. Il a décidé de
bloquer la publicité en ligne (par dns, ce qui représente un risque de surblocage), mais il pourra décider demain de bloquer l'accès aux sites qui ne respecteraient pas la législation française,
aux sites qu'il considère diffamatoire, etc., Il pourra non seulement bloquer ces sites, mais aussi modifier ou bloquer une partie de leur contenu, sans que l'internaute le
sache.(numerama)

Brujitafr 08/01/2013 13:27



merci Nico pour toutes ces précisions = cela représente effectivemnt une réelle menace pour la liberté d'expression en générale et surtout celle des
blogs !!!



oya 07/01/2013 18:02


en effet c'est louche et n'ignaugure rien de bon, cela sent le test pour la mise en place de blogages intégrés directement dans les box.


Sinon, pouquoi une telle fonction alors que des centaines de logiciels le font pour la plupart gratos ?


voir notament les 2 plus célébres : Adblock plus & Ghostery

Brujitafr 08/01/2013 13:28



blocages ciblés ??? 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<