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Déjà 10 ans que la Freebox existe. Bon anniversaire à elle. Ici la V6

MAJ le 8/01/2013 :

 

 

 

FreeFree a finalement plié. Le FAI, qui avait la semaine passé fait sensation en décidant d’intégrer à sa Freebox un bloqueur de publicité activé par défaut est revenu sur ses pas. 

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que free fasse marche arrière. Le service de Niel a en effet plié sous la pression, et les Freenautes auront à nouveau droit à de la publicité lorsqu’ils surferont sur la toile. Selon BFM Business, la démarche aurait été volontairement orchestrée pour faire du tort à Google : ce dernier et Free étaient sur le point de trouver un arrangement sur la question de la rémunération du trafic Internet. Niel voudrait arriver à obtenir gain de cause sur le sujet, à la manière d’Orange, mais les dernières négociations menées, pourtant bien parties, n’auraient pas abouties. Les 2 entités se seraient froissées la veille de Noël.

Pourtant, n’allez pas imaginer que Free a définitivement abandonné : selon BFM Business, le FAI se donnerait quelques semaines de reflexion avant de décider s’il réactivera ou non son bloqueur de publicité. Ce qui, in-fine, reviendrait à faire perdre grosso-modo un un demi-milliard d’euros par an à Google. source

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La Freebox éradique TOUTES les publicités (ou presque)

 

On ne sait pas quelle mouche a piqué Free. Il n’empêche que la dernière mise à jour appliquée à sa Freebox va intégrer une fonction éradiquant les publicités affichées sur la toile ! 

Free a pris tout le monde ou presque de court en intégrant à sa Freebox une fonction qui va filtrer et supprimer les publicités affichés sur la toile. Plus étonnant encore : cette fonction va être activée par défaut, et se généraliser à tous les périphériques y étant connecté, aussi bien via Ethernet que par WiFi.

A partir de la, on se pose des questions, forcément. Pourquoi avoir développé une telle fonction qui -on ne va pas se le cacher- pourrait bien être dangereuse pour la santé des médias sur le long terme, et qui ne tardera pas à agacer google, qui en ripostant pourrait VRAIMENT pénaliser les utilisateurs de free ?

En plus de cela, elle n’intègre aucun principe de « whitelist », ce qui signifie que vous ne pourrez pas autoriser la publicité au cas par cas.

Si vous désirez supprimer cette fonction, rendez-vous sur mafreebox.freebox.fr, puis dans la section Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité. Ne vous restera plus qu’à la désactiver.

Et si Free avait en ce début d’année réussi à lancer un débat d’ampleur ? source

 

FRANCE : Des consommateurs attaquent les opérateurs de téléphonie mobile en justice


Tag(s) : #INTERNET - COMMUNICATION

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