Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regardez bien ce commentaire de Mme Christiane Flotte que j'ai vu par hasard sur un mur Facebook: "Au fait, dernier essai de retrait d'argent au distributeur à Banque Postale de Bourg-en-Bresse, avant que je quitte cette ville, retrait possible de 10 à 90 euros!". Il ne fait que confirmer ce que je vois depuis des mois, sauf que là c'est de pire en pire... DE 10 à 90 EUROS!!! Regardez auss notre lectrice Mme Rodolfi qui nous a dit la semaine passée: "J'habite à Angers, et j'ai pu voir de mes propres yeux, sur une affiche à La Poste qu'il fallait 10 JOURS pour retirer 1.500 euros". Ce qui revient, à lui donner que 150 euros par jour pendant 10 jours... La photo ci-dessous date de la semaine dernière de mr Louis.

 

 

IL Y A UN GRAVE PROBLEME et celui-ci est très simple: le système bancaire français est en défaut de paiement pur et simple. Pourquoi? Parce qu'il ne peut pas honorer en temps et en heure les demandes de retraits instantanés des clients. CQFD 1. C'est tellement gros que personne ne veut le voir; ça s'appelle aussi "le déni".

Vous y ajoutez les BAISSES DES RETRAITS PAR CARTE BLEUE ainsi que les BAISSES DES DEPENSES ALLOUEES PAR CARTE, ainsi que les DABS STOPPES ENTRE 22h ET 6h, et vous avez le tableau final. Et il crève les yeux. Je dis, j'affirme (comme Max Keiser, mais sur des informations autres) qu'en effet TOUT LE SYSTEME BANCAIRE FRANCAIS EST EN PANNE DE LIQUIDITES, ET QUE PAR VOIE DE CONSEQUENCE LES BANQUES FRANCAISES SONT EN FAILLITE (à commencer par la Banque Postale détruite par les escrocs de la Dexia). Je précise, et vous le savez comme moi si vous suivez ce blog depuis au moins un an, que TOUTES CES INTERDICTIONS ET MESURES SONT DEVENUES DE PLUS EN PLUS AGRESSIVES DEPUIS LES MOIS DE FEVRIER ET MARS 2012.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article