Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit article qui n’en est pas vraiment un, plutôt un témoignage preuves à l’appui de la débilité d’un système! La sécu va mal, le trou (qu’il soit réel ou non) est de plus en plus grand? Après avoir lu cela, ne vous demandez plus pourquoi!

Nous sommes tous concernés par les génériques et tous bernés par big pharma!

Petit exemple (certainement pas isolé) avec le cas d’un malade dont les propos sont rapportés ici….

« » le docteur m’a prescrit un médicament appelé « SPASPHON » et arrivé à la pharmacie on me propose le médicament générique appelé » PHLOROGLUCINOL MERCK »,ou plutôt on me l’impose,car pas le choix à la pharmacie de mon quartier….

On m’en donne 3 boites.En tant que bon citoyen j’accepte sachant trés bien que » c’est la même composition »,et qu’il est remboursé par la sécu aussi bien que le SPASFON.

C’est en rentrant chez moi que j’ai fais une étonnante découverte….

J’avais du vrai SPASFON dans la trousse à pharmacie….

Pour me rassurer dans mon choix je compare le prix des 2 médicaments….

La boite de SPASFON coute 2.81 Euros et la boite de MERCK coute 2.13 Euros,hourra! j’ai fais gagner 68 cemtimes à la sécu,c’est pas le Pérou mais on est content de soi.

Le hic c’est que le SPASFON contient 30 comprimés de 80mg mais le MERCK seulement 10 comprimés de 80 mg….!!!!

Pour un traitement il faut 6 comprimés par jour,soit 30 comprimés sur 5 jours,c’est pour cela qu’on m’a donné 3 boites de MERCK.

Total: 3X213=639 Euros pour le MERCK,alors que ça aurait couté qu’une boite de SPASFON à 2.81 euros!!!

J’ai donc fait perdre 3.58 E ((3X2.13)- 2.81) à la sécu juste en ayant accepté des génériques !!!

Sans compter en sus les 3X0.50 cts soit 1.5 E non remboursés pour ma pomme sur les 3 boites MERCK,au lieu de 50 cts si j’avais eu du SPASFON!!!

Donc à partir d’aujourd’hui je demande le comparatif de prix entre le médicament et son générique sur la durée du traitement!

Je prend celui qui coûte le moins cher et je vous propose de faire la même chose et de diffuser l’info à tous vos contacts.

Source: realinfos.wordpress.com sur sur "les moutons enragés"

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article