Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le AAA français risque d'être sous pression à moyen terme

PARIS, 10 juin (Reuters) - L'agence de notation Standard and Poor's pourrait remettre en cause la note "triple A" de la France à l'horion 2020 si celle-ci n'amplifie pas la réduction de ses déficits et ne mène pas de nouvelles réformes de la Sécurité sociale.
"Si les autorités françaises ne poursuivent pas la réforme du système de retraites, ne continuent pas de modifier le système de Sécurité sociale et ne consolident pas la situation budgétaire face à la hausse des dépenses de santé et de retraites, il est peu probable que Standard and Poor's maintienne sa note AAA", lit-on dans cette étude.
investir


(je me rend compte que je n'ai pas de "saines lectures", donc forcément ça agit sur mon humeur !)

en d'autres termes : serrage de ceinture à la grecque ! (comme les concombres du même nom).
l'Europe est ....PARDON, LES EUROPÉENS à partir de maintenant n'ont plus ni école (disparue depuis belle lurette...), ni hôpitaux, ni Justice, ni retraite (de plus de 550 euros), ni salaire décent (ce qui n'a pas d'importance puisqu'il n'y a plus de postes de travail)....
bienvenu dans le monde des Fpigs !!
l'europe va bien, merci !
et oui on dirait bien qu'on a même plus de quoi se payer un dentier !

une mise à jour intéressante, je trouve :

Alors que la France possède le deuxième espace maritime du monde, avec 11 millions de kilomètres carrés, notre réglementation a besoin d'être modernisée et certains espaces (...) d'être délimités avec plus de précision, a avancé M. Fillon.

Le Premier ministre a par ailleurs mis l'accent sur la volonté du gouvernement de promouvoir l'exploitation des grands fonds marins.

Les ressources minérales profondes vont devenir un enjeu majeur. La France et l'Europe doivent se positionner rapidement, a proclamé M. Fillon, assurant qu'une stratégie nationale en la matière serait arrêtée d'ici fin 2011.


(©AFP / 10 juin 2011 16h18)
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article