Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Admiral Panteleyev destroyer


Admiral Nevelskoi

Un groupe de navires de guerre de la flotte du Pacifique de la Russie a pénétré dans les eaux de la Méditerranée pour la première fois depuis des décennies qelonun porte-parole de la flotte a dit jeudi.

"L'équipe spéciale a traversé le canal de Suez avec succès et se jetait dans la Méditerranée. C'est la première fois depuis des décennies que les navires de la flotte du Pacifique entrent dans cette région,"a déclaré le capitaine Roman Martov.

Les navires sont maintenant en route vers Chypre et sont programmés pour aller au port de Limassol.

Les navires du groupe, dont le destroyer Admiral Panteleyev, l'amphibie Peresvet et l'amiral Nevelskoi, le pétrolier Pechenga et la récupération-sauvetage du tug Fotiy Krylov à gauche du port de Vladivostok le 19 mars à rejoint le groupe méditerranéen de la Russie.

L'équipe d'experts comprend actuellement le grand navire de lutte anti-sous-marin Severomorsk, la frégate Yaroslav Mudry, les remorqueurs Altai et SB-921 et le pétrolier Lena depuis le Nord et des flottes de la Baltique, ainsi que le navire de débarquement de classe Ropucha II Azov de la flotte de la mer Noire.

L'équipe spéciale peut être élargi afin d'inclure les sous-marins nucléaires, la marine amiral du commandant Viktor Chirkov .

Le ministère de la défense, a déclaré à April Russia qu'ila commencé la mise en place d'un groupe aéronaval en Méditerranée, l'envoi de plusieurs navires de guerre de la flotte du Pacifique dans la région. Le Ministre de la défense russe Sergei Shoigu a déclaré en mars qu'un groupe aéronaval permanent dans la région méditerranéenne était nécessaire pour défendre les intérêts de la Russie dans la région.

Un haut fonctionnaire du ministère de la défense a déclaré que les organismes de commandement et de contrôle du groupe de travail méditerranéen seront fonder à Novorossiisk, en Russie, ou à Sevastopol, Ukraine.

Auparavant, l'amiral Vladimir Komoyedov, chef du Comité parlementaire de la défense, dit que le groupe de travail méditerranéen devrait être composé de 10 navires de guerre et navires de soutien dans le cadre de plusieurs groupes tactiques chargé d'attaque, anti-sous-marins et le dragage de mines.

L'Union soviétique a maintenu sa 5e Escadron de Méditerranée de 1967 jusqu'en 1992. Il a été formé pour contrer la 6ème flotte de l'US Navy pendant la guerre froide et se composait de 30-50 navires de guerre et des navires auxiliaires.

 

Source: rian.ru

Traduit par Renaissance/Revival

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article