Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(Video voir billet précédent)
Après avoir expliqué dans quelle impasse se trouvent les négociations avec les USA et l'OTAN, et exprimé ses doutes quand à une issue satisfaisante pour la Russie (voir billet d'hier), il évoque les mesure suivantes, que je vous traduis:

Dans ce cas là, nous serions forcés de prendre différentes mesures. Nous déciderons de nos actions en fonction des developpements actuels de l'implémentation du programme de bouclier anti-missiles.

Dans ce sens, j'ai pris les décisions suivantes:

1) Je donne des instructions au ministre de la défence pour qu'il mette immédiatement la station de detection radar de Kalingrad en mode combat.

2) La protection du programme stratégique d'armes nucléaires sera renforcée en priorité dans le cadre du programme de défence aérienne et spaciale.

3) Les nouveaux missiles stratégiques commandés par les Strategic Missile Forces et la Marine seront équipés de système de pénétration avancés et de têtes explosive extrèmement efficaces.

4) J'ai donné l'ordre aux Forces Armées de developper des mesures pour desactiver les données du système anti-missiles et des systèmes de guidage si nécessaire.

Ces mesures seront adéquates, efficaces et économiques.

5) Si les mesures ci-dessus s'avéraient insuffisantes, la Fédération Russe va déployer des systèmes d'armes offensives dans l'ouest et le sud du pays, renforcant notre capacité de desactiver nimporte quelle partie du système anti-missiles en Europe.

Une des étapes de ce processes sera le déploiement de missiles Iskander dans la région de Kaliningrad.

D'autres mesures pour contrer les systémes anti-missiles seront développées et implémentées si necessaire.

De plus, si la situation continue d'évoluer en défaveur de la Russie, nous nous reservons le droit d'interrompre les mesures de desarmement.

Etant donné le lien intrinsèque entre armes offensives et defensives, l'annulation du nouveau traité START pourrait devenir necessaire, et cette option est comprise dans le traité.

Tag(s) : #3 ème guerre mondiale

Partager cet article