La cigale ou la fourmi? Il serait temps de saisir la morale nous disent les médias et les experts!
Comme cet animateur de Fox News le fait remarquer dans le youtube ci-bas, les infrastructures qui maintiennent notre quotidien de façon à pourvoir à nos besoins sont extrêmement vulnérables. Un "simple" ouragan, Irène, a suffit à priver des centaines de milliers de personnes d'électricité et des réseaux de télévision pendant un temps considérable après le passage de la tempête. Il s'interroge sur la capacité de maintenir le réseau électrique par un des plus gros fournisseur de courant des États-Unis et ce, après simplement le passage d'un ouragan.
Et si les États-Unis étaient frappés par un désastre naturel majeur ou un incident nucléaire, nous serons dans le trouble!
Il invite ses auditeurs à faire l'achat d'une génératrice, de réserves de nourriture et de considérer que nous dépendons entièrement des technologies.
La suite de cette vidéo nous montre un reportage sur la menace révélée par la NASA à l'effet que la grille électrique mondiale pourrait subir de très lourds dommages dans les prochains mois et prochaines années à cause de l'intensification de l'activité du soleil (pic solaire), de décharges électromagnétiques qui seront dirigées sur la terre. Cette catastrophe annoncée est telle que des experts croient que notre vie quotidienne pourrait être complètement bouleversée.
Ensuite, on peut entendre le directeur de la NASA qui prévient ses employés de l'urgence de se préparer à des catastrophes imminentes. Il invite toutes les familles à prévoir une série de mesures afin d'être prêts à faire face à toutes éventualités.
Dr. Leonard Marcus, professeur à l'Université Harvard qui collabore avec les gouvernements dans la gestion de crise, sonne le "wake up call" lui aussi et exhorte tous les citoyens à préparer des mesures d'urgence en cas de catastrophes: nourriture, eau ainsi que tout le nécessaire pour évacuer rapidement. Il dit de prévoir des lieux de rassemblement où les membres de la famille et de la communauté pourront se joindre parce que les réseaux de communication seront impraticables.
Une dame, visée par le passage de l'ouragan Irène, témoigne de l'importance d'être préparés parce que tous les marchés et magasins sont vides ou fermés, parce que nous sommes complètement laissés à nous-mêmes. Les routes sont inutilisables, la libre circulation devient impossible. Elle nous fait prendre conscience de notre état de très grande vulnérabilité.
La vidéo termine avec la publicité de l'émission pour enfants "Sesame Street" qui invite les enfants à préparer des mesures d'urgence, à se préparer un sac à dos rempli du nécessaire de survie. On voit aussi la publicité de la famille qui virevolte dans les airs pendant un tremblement de terre et qui démontre la nécessité d'être bien préparés(...)
vu chez Isabelle "Conscience du peuple"
Commenter cet article