Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog






Written by Proof

Voici des infos intéressantes que je ne pouvais pas laisser passer. Elles concernent le Belarus et sa campagne de privatisation. Le Belarus a beaucoup souffert de la dernière crise financière et la Russie a accepté de l’aider en lui prêtant environ 3 million de dollars pour une durée de 3 ans, ayant en retour une campagne de privatisation des institutions Belarusses au profit d’entreprises russes. Mais, comme j’ai pu le comprendre, le Belarus ne souhaite pas tomber entièrement entre les mains de la Russie et a décidé d’inviter des investisseurs chinois dans la campagne de privatisation annoncée.

Les investisseurs chinois participeront à la privatisation des entreprises Belarusses. L’accord a été signé par le Ministre de l’économie Belarus Mikalay Snapkou et le président d’Eximbank Chine Li Ruogo, ce dimanche à Minsk, Belarus.

Xu Jian, directeur de l’entreprise de matériel chinoise Sinomach a également signé l’accord-cadre concernant la coopération dans le processus de privatisation des entreprises Belarusses.

Peut-être que le Belarus comprendra finalement que vendre leur propre pays uniquement à la Russie n’est pas une bonne idée et que dans une telle situation, il est préférable de vendre ses entreprises à des pays différents.

_ _ _

Source: Unian.net

 

Lu sur: info-news.com.ua

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article