Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La Chine met fin à l'anonymat sur les réseaux sociaux

Publié par Brujitafr sur 29 Décembre 2012, 06:03am

Catégories : #INTERNET - COMMUNICATION

Le Congrès national du peuple chinois a adopté, vendredi 28 décembre, des nouvelles mesures qui étendent à tout le pays l'obligation pour les internautes de fournir leur véritable identité à leur fournisseur d'accès, a annoncé l'agence officielle Chine nouvelle. Les utilisateurs des "weibo" ("microblogs"), les versions locales de Twitter, devront donc désormais s'identifier et fournir leur numéro de téléphone portable.

Auparavant, la plupart des internautes du pays pouvaient créer des microblogs sous des pseudonymes, ce qui leur permettait de constituer de nouveaux comptes si les leurs étaient fermés. Seuls des détenteurs de comptes de microblogs dans cinq grandes villes du pays - Pékin, Shanghai, la ville portuaire de Tianjin (nord), Canton et Shenzhen (sud) - devaient déjà, depuis le 16 mars, s'inscrire sous leur véritable identité.

MICROBLOGS

La censure surveille les microblogs qui servent de plate-forme pour organiser des mouvements de protestation et présentent une version non officielle d'événements comme l'accident meurtrier de train de 2001, qui avait suscité un flot de critiques contre le gouvernement.

Le système de censure chinois du Web est surnommé la "Grande Muraille informatique" ("Great Firewall"), expression associant les mots "Great Wall" (Grande Muraille) et "firewall" (pare-feu informatique). La Toile est expurgée de sites politiquement sensibles et Pékin contrôle étroitement la communauté d'un demi-milliard d'internautes pour éviter l'organisation de la dissidence.

AI WEIWEI : "UN CRIME À L'ENCONTRE DE LA CIVILISATION"

Mais la prolifération de microblogs, qui permet aux internautes d'échapper partiellement à la mainmise des autorités, représente un nouveau défi pour le pouvoir. Des réseaux comme Twitter ont été utilisés pour formuler des critiques ou même pour dénoncer des malversations de responsables, mais ces griefs ne sont tolérés que lorsqu'ils correspondent à la volonté du gouvernement de lutter contre la corruption. Twitter est interdit en Chine, mais accessible par des moyens technologiques détournés.

Le dissident Ai Weiwei a critiqué sur Twitter vendredi les efforts des autorités pour resserrer leur étau sur Internet. "Bloquer Internet, une mesure qui restreindra l'échange de l'information, est un crime à l'encontre de la civilisation et de l'humanité", a-t-il estimé.

source

Commenter cet article

Florian 29/12/2012 11:12


 


La dernière intervention de Philippe Ploncard d'Assac concerne tant les français de souches mais aussi et surtout les
arabo-musulmans. Il traite du « rôle du décret Crémieux dans la détérioration des relations franco-arabes ».


Je souhaiterais vous faire part du lien de la vidéo ci-dessous :


 


http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-le-role-du-decret-cremieux-dans-la-deterioration-des-relations-franco-arabes-113771410.html


 


Liste détaillée des sujets qui ont étés traités :


- l’Épopée coloniale (Algérie française).


- Les différents aspects (positifs et négatifs).


- La IIIème république maçonnique-athée.


- Le décret (Adolphe Isaac) Crémieux.


- Les insurrections en Algérie.


- Édouard Drumont et l'ouvrage La France juive.


- De Gaule et le décret Crémieux.


- Immigration, doubles nationalités, métissage forcé et Grand-Orient.


- Le judaïsme et la nouvelle alliance.


- Les harkis et les pieds noirs.


- Iran et Vatican...etc.


 


* * *


 


Voici une vidéo à voir pour mieux comprendre ce qu'est le nouvel ordre mondial - L'entretien du 6.10.12 sur le mondialisme avec Philippe Ploncard d'Assac que voici :


 


http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-le-mondialisme-entretien-du-6-ctobre-2012-avec-florian-rouanet-111376674.html


 


Définition du mondialisme, vecteurs du mondialisme, possible opposition au mondialisme, complot mondialiste, « néo-cons », colonisation et décolonisation, immigration-substitution,
fardeau financier, crime d’euthanasie, « discrimination positive », cosmopolitisme contre la diversité, identité et racisme, monde arabo-musulman, Israël-Palestine, finance et Réserve
Fédérale, pensée rabbinique...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<