Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

oil

Les Etats-Unis sanctionneront la Chine

Les Etats-Unis sanctionneront la Chine

Les Etats-Unis prennent des sanctions contre les organisations d'Etat chinoises dans le cadre de la campagne contre les pays qui achètent du pétrole iranien. Des mesures restrictives contre les banques d'Etat et d'autres établissements seront appliquées bien que la Chine ait réduit, au cours du premier trimestre, ses achats du pétrole iranien de 30 %.

Avant de telles sanctions concernaient uniquement les organismes financiers privés. Le 1er juillet, l'interdiction d'importer le pétrole iranien sera introduite par l'UE. La Russie se prononce contre ces sanctions introduites en sus de celles qui ont été déjà adoptées par le Conseil de sécurité de l'ONU. /G. source

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

22/06/2012

 

katarina ! chine

 

 

 

Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le Japon est un des acheteurs principaux de pétrole brut iranien et il vient de déclarer qu’il va donner une couverture d’assurance pour les pétroliers iraniens, tandis que la Chine elle, propose d’utiliser ses propres pétroliers pour le transport afin de contourner les sanctions sur le pétrole décrétées par l’UE Le parlement japonais a approuvé une assurance gouvernementale couvrant jusqu’à 7,6 milliards de dollars pour chaque pétrolier transportant le petrole brut iranien vers le pays. La Chine a offert à l’Iran d’utiliser ses propres pétroliers afin d’assurer une partie de son approvisionnement en pétrole.

Le Japon et la Chine ont annoncé qu’ils allaient charger environ 620 000 barils de pétrole brut iranien par jour à partir du mois prochain, d’après l’agence Reuters.

Les sanctions de l’UE non seulement interdisent aux pays membres d’importer le pétrole iranien, mais aussi incluent un embargo sur les compagnies d’assurance afin qu’elles ne couvrent pas les exportations pétrolières iraniennes. Les sanctions doivent être appliquées au 1er Juillet. Ces mesures vont affecter le Japon, la Corée du Sud, la Chine et l’Inde, qui avaient l’habitude d’acheter environ les deux tiers des exportations de pétrole brut iranien, ou environ 1,45 millions de barils / jour ; elles s’appuient sur les compagnies européennes pour assurer les cargaisons.

Les sanctions des Etats-Unis et de l’UE sont faites pour couper les revenus pétroliers de l’Iran afin que la nation abandonne son programme nucléaire. L’inde, qui a obtenue une exemption des Etats-Unis cette semaine, considère également d’offrir des garanties souveraines afin de contourner l’embargo de l’UE. “Nous luttons pour trouver des solutions”, a dit le ministre du pétrole S. Jaipal Reddy à des journalistes lors d’une réunion des pays de l’OPEP à Vienne la semaine dernière.

Quoi qu’il en soit, la Corée du Sud a échoué à obtenir une exemption des sanctions de l’UE et planifie d’arrêter d’importer du pétrole iranien

 

url de l’article original:

http://rt.com/business/news/aisa-iran-oil-export-305/

 

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article