Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La bactérie Escherichia coli (E-coli).

SANTE - La présence de cette bactérie est confirmée chez un patient à Bordeaux parmi les sept personnes hospitalisées...

La présence de la bactérie E.coli est confirmée chez un patient parmi les sept personnes hospitalisées jeudi soir à Bordeaux, a annoncé vendredi sur France 2 le ministre de la Santé Xavier Bertrand.

«Il y a un cas qui est confirmé, mais d'autres cas font l'objet d'études approfondies au Centre national de référence», a expliqué le ministre, interrogé au cours de l'émission «Les 4 vérités».

«Vous avez trois personnes au CHU et quatre personnes à l'hôpital militaire, dans les services appropriés», a-t-il précisé.

Interrogé sur la gravité des infections, Xavier Bertrand a répondu que c'était «aux médecins de la dire précisément (...). Il faut laisser les médecins donner les informations en temps utile».

Une personne en réanimation

Au total, huit personnes souffrant de diarrhées sanglantes graves ont été recensées par les autorités sanitaires en Gironde jeudi.

Sept d'entre elles ont été hospitalisées dans différents établissements de Bordeaux, dont trois avec un syndrome hémolytique et urémique (SHU) plus sérieux car il atteint notamment les reins.

«Trois personnes sont dans un état grave. Elles ont été placées sous dialyse, une se trouve en réanimation», avait indiqué jeudi Nicole Klein, directrice de l'Agence régionale de santé (ARS) d'Aquitaine.

© 2011 AFP
Tag(s) : #SANTE

Partager cet article