Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’uranium appauvri, une arme contre les générations futures

 
Depuis longtemps on ne sait que faire avec les déchets radioactifs que produisent les centrales nucléaires des Etats-Unis. Ce problème nous taraude l’esprit sans arrêt. Devrait-on les enfouir, les noyer ou les expédier dans l’espace ?

Eh bien ! On peut croire que la solution idéale a enfin été trouvée. Utilisons ces ordures pour faire des armes mortelles, comme des munitions d’armes à feu. L’utilisation de l’artillerie radioactive pour faire la guerre est un crime contre l’humanité qui ne devrait pas être permis. Il vous sera démontré que cela est inacceptable dans les lignes qui suivent.

Premièrement, l’uranium appauvri crée des munitions de haute performance très efficaces. Elles ne se déforment pas lorsqu’elles percutent leurs cibles (les tanks, les chars blindés), ce qui leur permet de percer pratiquement toutes les protections.

Par contre, ces balles dégagent de la radioactivité qui reste partout et affecte toutes formes de vie de diverses façons. Elle se retrouve donc autant dans l’air, dans le sol que dans l’eau. Il ne faut pas négliger le fait que l’uranium 238 a une demi-vie de 4,5 milliard d’années, ce qui veut dire qu’elle se réduit de moitié après ces années.

La radioactivité augmente les risques de cancers et provoque des problèmes de reproduction. On a déjà remarqué de nombreux enfants souffrant de malformation et cela ne peut qu’empirer. (Pour quelques exemples visitez : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/03/05/013-irak-malformations.shtml )

Ils nous semblent donc évident que ces armes qui provoquent des maladies sur tout le territoire ne devraient pas être permises car elles causent de graves problèmes de santé même pour les générations futures, et ce pour des milliards d’années.

De plus, le taux d’individus handicapés va sans aucun doute s’accroître puisque la radiation ne diminue que très lentement. On peut déduire qu’une société peuplée majoritairement d’infirmes ayant une espérance de vie moindre ne pourra subvenir à ses besoins. Elle sombrera inévitablement dans le plus profond déséquilibre et tendra vers l’anéantissement.

On peut penser que ce raisonnement est exagéré mais il n’en est rien car ceci est en réalité un génocide sur une longue échelle de temps.
 


 

Je ne vois pas pourquoi nous laissons les américains anéantir ces peuples alors que dans le cas d’Hitler une guerre mondiale s’était déclarée afin d’arrêter ce massacre. C’est une belle absurdité de laisser les États-Unis utiliser leurs équipements de combats alors que leurs conséquences seront plus dommageables que celles des nazis et ce à long terme.

Cependant, l’OTAN n’a pas la même opinion, elle affirme que ces balles sont seulement des armes. « Nous l’avons utilisé, c’est légal ». Ceci semble être la raison que les Etats-Unis se donnent pour contaminer l’Égypte, le Moyen Orient et l’Asie Centrale avec ces armes radioactives. (Sur ce point, visitez : http://www.armees.com/Les-armes-a-l-uranium-appauvri,231.html ).

Pourtant, ces armes ne respectent pas plusieurs règles internationales dont la règle de temporalité qui stipule que les armes ne peuvent pas avoir de conséquences une fois la guerre terminée. La seule raison qu’ils trouvent à l’utilisation de l’uranium appauvri est réfutée par cet argument. Cette arme devrait formellement être interdite à travers le monde.

Finalement, dans cet article il a été question de la légalité de l’utilisation de l’uranium appauvri pour les munitions. De notre point de vue, il serait primordial de cesser la récupération de ces déchets pour l’armée. Cela entraîne trop de conséquences pour la population visée.

Pour ceux qui restent encore indifférents, sachez que les États-Unis ont présentement vendu à 29 pays ce type d’armes. (Voir source précédente).Selon certains, la possibilité d’une troisième guerre mondiale n’est pas à exclure, alors les répercussions de cette artillerie pourrait même nous atteindre

 

 

Auteur : Drougis

Source : www.agoravox.fr via "Terre Sacrée"

Tag(s) : #SANTE

Partager cet article