Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L’union européenne autorise l’importation de produit alimentaires radioactifs originaire du Japon

Publié par Brujitafr sur 27 Mai 2014, 13:17pm

Catégories : #SANTE

Et l’info qui vient de tomber à de quoi faire très peur: les aliments contaminés au césium radioactif pourront maintenant être importés en se basant sur les normes japonaises.

Bouffez, vous pourrez briller de l’intérieur, en attendant un éventuel cancer….


normes-alim

 

Depuis vendredi (25/3/11) des produits alimentaires dont le taux de radioactivité est jusqu’à dix fois supérieur aux normes européennes peuvent être importés en Europe ce que critiquent « Foodwatch » et l’institut de protection de l’environnement de Munich. La raison invoquée est une mesure d’urgence qui annule les valeurs douanières habituelles.

vendredi le 25 mars 2011, L’Europe a décidée dans son arrêté « RÈGLEMENT D’EXÉCUTION (UE) No 297/2011 DE LA COMMISSION » d’une mesure d’urgence fixant les limites pour les produits alimentaires, tant pour les animaux que pour les humains, importés en provenance du Japon. Cette autorise une augmentation spectaculaire de la teneur en radioactivité des aliments importés. Adoptée par la commission de Communauté Européenne, elle est entrée en vigueur dès dimanche. Selon les informations de l’Institut de l’Environnement munichois et de l’organisation de protection des consommateurs « foodwatch », les aliments et les importations de produits alimentaires sont habituellement limités à 370 becquerels par kg pour les préparations pour nourrissons et les produits laitiers et à 600 becquerels par kg pour les autres aliments.

La mesure d’urgence autorise à présent les importations de produits alimentaires pour des valeurs à 400 becquerels par kg pour les préparations pour nourrissons, de 1 000 becquerels par kg pour les produits laitiers et de 1 250 becquerels par kg pour les autres aliments. Certains produits tels que les huiles de poissons ou les épices la valeur est relevée à 12 500 becquerels par kg, soit 20 fois la norme habituelle.

La raison évoquée pour la prise de cette mesure est une résolution européenne prise en 1987, après la catastrophe de Tchernobyl, laquelle permet d’augmenter les limites les doses de radioactivité dans les aliments pour prévenir une famine.

Sources :

source via Incapable de se taire et les M.E.

Commenter cet article

ummite 28/05/2014 09:01


c'est marrant , j'ai les me^mes tomates qui poussent dans ma serre , elles sont d'aspect identique quelques pêches
aussi .


mais le plus rigolot sont mes légumes qui apparaissent munie de sexe féminin ou masculin ( carottes et radis ) les
carottes ont l'apparence de deux jambes avec un zizi au centre ,  deux des tomates qui ressemblent à une paire de fesse avec un petit  clito au centre


c'est la vérité ! d'ailleurs je les avaient prisent en photo et distribuer aux amis qui ont baptiser mon potager ( le pote ager porno ) je pense en avoir encore de ces photos

Dot 27/05/2014 15:26


Et bientot nos tronches pleines de pustules comme sur la première photo ?


Bon appétit, wo tanoshinde kudasai.   ( ) を楽しんでください。


Brujitafr 27/05/2014 15:33



Alerte sante: les effets fukushima sur les bébés californiens





 


Fukushima : des virus mutants se répandent au japon






zelectron 27/05/2014 15:01


miam, miam !

Brujitafr 27/05/2014 15:04



Japon - fukushima : les mutations = c'est maintenant !





 








 



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<