Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un paysan français se suicide chaque jour  source

L’UE assassine l’Agriculture française !

 

 



Comprendre les origines de la crise agricole pour sauver l'agriculture française.

L'Union Européenne aurait pu se doter de règles pour fixer des objectifs stratégiques tels que notre auto-suffisance alimentaire ou le maintient des agriculteurs en zone rurale. Au lieu de cela, le traité de l'Union européenne (articles 32 et 39 qui traitent le domaine de l'agriculture et de la pêche) nous a fixé des règles sur le progrès technique, sur l'accroissement de la productivité agricole et a mis les agriculteurs français en choc frontal avec les productions du monde entier.

Les agriculteurs doivent donc aligner leurs prix de production sur les productions intensives des USA ou sur la main d'œuvre à bas salaire. Ils sont poussés à la course au rendement et à l'utilisation des engrais. Mais cela ne suffit pas pour qu'ils soient compétitifs : 40 % des agriculteurs français ont désormais un revenu inférieur au SMIC et pourtant les prix de vente aux consommateurs ne baissent.

Les résultats de la PAC sont catastrophiques et nous assistons à l'anéantissement de l'agriculture française. Le Royaume-Uni importe 90 % de sa nourriture, voulons-nous faire de même ?

Il n'y a que 3 possibilités :

1) On reste dans la situation actuelle jusqu'à la mort de l'agriculture (les stratégies de niche tels que le bio ou les produits haut de gamme ne sont pas possibles pour tous)

2) On supprime le SMIC en France pour rester compétitif (et l'on s'aligne sur les salaires des pays concurrents) + on adopte un mode de production super intensif

3) On sort de l'Union européenne pour sauver l'agriculture et les agriculteurs en France




L’UPR sauvera les Agriculteurs !




Pour aller plus Loin :

http://upr-djamelito.blogspot.fr/

http://www.u-p-r.fr/

http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

 

 

 

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article