Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fois tous les signaux sont au rouge, l'attaque est pour bientôt,

le prix du baril pourrait doubler ou tripler.  Attendez vous à des queues interminables devant les stations services voire même à des rationnements.
Faites des stocks de carburant pendant qu'il est encore temps.

Dans un siècle, ils leurs diront que c’est ce film qui a démarré la guerre de 2012.

---Non mais ils vont nous prendre pour des imbéciles! ---Provocation de guerre. (Pierre de Chatillon)

 

 

Les puissances occidentales et plusieurs de leurs alliés du Moyen-Orient ont déployé une énorme flotte navale dans le golfe Persique, quelques jours après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ait de nouveau suggéré que son pays pourrait bientôt lancer une attaque préventive contre les installations nucléaires iraniennes.

La flotte comprend des navires de 25 nations, trois porte-avions américains complet (l’USS Stennis, l’USS Enterprise et l’USS Dwight D. Eisenhower); chacun avec un effectif de plus d’avions que l’armée de l’air iranienne tout entière. Les responsables militaires cités par le Daily Telegraph de Londres déclarent que cette présence est partie intégrante d’un nouvel exercice annuel – mais ce n’est un secret pour personne que « l’ennemi » de ce jeu de guerre, c’est l’Iran.

Une grande partie de l’occident à peur qu’en cas d’attaque préventive israélienne, l’Iran se venge en tentant de fermer le détroit d’Ormuz, une voie navigable dans le golfe Arabique. Par là, passe 18 millions de barils de pétrole par jour, soit environ 35 pour cent du pétrole échangé dans le monde. Si ce robinet à pétrole venait être coupé, ce pourrait être catastrophique pour les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la zone euro.

L’occident pense que Jérusalem pourrait déclencher une frappe sur l’Iran avant fin novembre, afin de forcer Barack Obama à soutenir l’effort militaire.

Outre l’entraînement aux tactiques destinées à maintenir le détroit ouvert, l’exercice des 25 nations vise à entraîner les participants à la destruction des bases navales, aériennes et de missiles iraniennes dans la région du golfe Persique.
Maayan Smadja – JSSNews

http://jssnews.com/2012/09/16/attroupement-dans-le-golfe-persique-plus-davions-occidentaux-que-de-chasseurs-iraniens/

 

Tag(s) : #CONFLICTS DANS LE MONDE

Partager cet article