Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ils ont tout compris !
Lire aussi ici :
http://web2.next-up.org/email.php?id=2534&cv=KHN4g78709tesO4qKyQd


Italie/référendums: M. Berlusconi reconnaît sa défaite sur tous les thèmes


ROME - Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a reconnu lundi sa défaite sur tous les thèmes des référendums de dimanche et lundi à travers lesquels les Italiens ont massivement rejeté un retour au nucléaire, la privatisation de l'eau et son immunité judiciaire.

Il apparaît clairement que la volonté des Italiens est nette sur tous les thèmes de ce vote, a déclaré le Cavaliere dans un communiqué de ses services.

Selon des résultats encore partiels du ministère de l'Intérieur, une majorité énorme d'Italiens, entre 95 et 96%, ont voté oui pour faire abroger des lois du gouvernement Berlusconi sur ces dossiers.

Il a estimé que le gouvernement et le parlement ont le devoir d'accepter pleinement les réponses données aux référendums portant sur le nucléaire, sa propre immunité judiciaire et la privatisation de l'eau (gestion et tarification).

M. Berlusconi a reconnu que la forte affluence aux référendums, avec un taux de 57%, bien supérieur au quorum (50% plus une voix), démontre une volonté de participation des citoyens aux décisions sur notre avenir qui ne peut être ignorée.


(©AFP / 13 juin 2011 18h07)
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article