Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L'Islande efface une partie de la dette immobilière des ménages

Publié par Brujitafr sur 26 Mai 2014, 10:25am

Catégories : #Crise de l'Euro

Le gouvernement islandais tire un trait sur une partie des crédits immobiliers des ménages. Ces derniers ont juste à déposer leur dossier sur le site internet. Une moyen, pour le pays, de relancer la consommation.

 

900 millions d'euros de dette immobilière des ménages vont être effacés. (Andreas Tille - Wikimédia - CC)

 

Le gouvernement islandais tient parole. Il avait promis, pendant la campagne électorale, d'effacer une partie de la dette immobilière des ménages. Le processus est bel et bien lancé depuis dimanche 18 mai. Le fisc a ouvert un site internet sur lequel les Islandais peuvent désormais déposer leur dossier, une mesure spectaculaire.

Le gouvernement a décidé de frapper fort pour éviter une flambée des impayés. Il va tout simplement tirer un trait sur une partie des crédits immobiliers des ménages. Au total, ce sont 900 millions d'euros qui vont être effacés, ce qui représente 13% de la dette immobilière des ménages.

Envolée des mensualités

Concrètement, c'est l'Etat qui remboursera directement cet argent aux banques. La raison d'un tel cadeau : le gouvernement considère que la situation n'est plus tenable. Les banques consentaient avant la crise des crédits à taux variables indexés sur l'inflation. Depuis, cette inflation s'est envolée avec à la clé, une explosion des mensualités de remboursement.

 

source et suite

Commenter cet article

ummite 26/05/2014 11:42


grand bravo à ce gouvernement et à sa population qui ont osé dire non à l'oligarchie financière , qui ont mis leurs
représentants en prison pour trahison envers leur nation  la même oligarchie financière qui assassine par la dette tous les pays membres de la zone euro .


en riant de bon coeur et sans aucun espoir venant de la france , si seulement le prochain gouvernement et sa population
aidant , mettait en prison tous ces ripoux qui nous ont sacrifiés à cette oligarchie financière qui les traitait avec candeur pour services rendus .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<