Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(traduction Google)

 

 

Michael S. Hart (Mars 8, 1947 - Septembre 6, 2011)

Michael S. Hart (Mars 8, 1947 - Septembre 6, 2011) qu'il a obtenu. Il a compris. Il a vu ce que les autres manquer. Et il était presque seul à la fois.

Après qu'il ait été autorisé à accéder à un compte Internet à l'Université de l'Illinois comme il ya longtemps que 1971, il a eu une révélation époustouflante. Il a réalisé que cet outil a le potentiel pour universaliser l'ensemble des connaissances. Il pourrait libérer les idées de leur existence statiques sur des supports physiques et les mettre dans une forme qui pourrait être copié, copié, copié, et copié à l'infini, non seulement pour aujourd'hui mais pour toujours. Ce fut le Star Trek réplicateur. Amazing.

Comment est-il possible, il se demande, que cet outil existe et pourtant elle est gardée secrète, utilisée uniquement pour les fins les plus superficiels et seulement par quelques-uns?

Il a attrapé une copie de la Déclaration d'Indépendance, il tapé, et l'a affiché - en dépit d'être averti que cela n'était pas permis, qu'il pourrait crasher le système, qu'il y avait juste quelque chose de mal à laisser échapper des idées le petit groupe qui les contrôlaient et les choses physiques alloués aux seules.

Bosh, dit-il. Il aurait lui-même et dédie sa vie entière à la distribution universelle de rien et tout ce qu'il pouvait. Sur le reste de sa vie, il a fini par taper personnellement des centaines de livres et de les distribuer.

Sa moyenne a été et est appelé le Projet Gutenberg - un nom parfait pour son plan et ordre du jour. Pratiquement seul, il a vu que l'Internet a été l'étape suivante. Toute l'histoire de la technologie de publication était d'environ atteindre toujours plus de personnes avec des connaissances à toujours plus bas coûts. Ce fut la force motrice à l'œuvre dans l'édition pour des milliers d'années, et la clé entière au progrès

L'Internet a été l'étape suivante, même la dernière étape, le point culminant des efforts de tout scribe, chaque inventeur, chaque imprimante, chaque distributeur, chaque enseignant, chaque romancier, poète, intellectuel, conférencier, orateur, érudit.

En 1995, l'année où le navigateur Web est devenu une partie du courant dominant de la vie et l'année que l'Internet a commencé à prendre sa forme actuelle, il a envoyé un appel de clairon à tous ceux qui se lirait ainsi:

Pour la première fois dans toute l'histoire de la Terre, nous avons la capacité pour que chacun puisse copies de tout tant qu'il peut être numérisé et communiquées à toutes les personnes sur la Terre, via des ordinateurs [et les périphériques, une personne peut besoin de faire une déficience physique, copie plutôt que d'VIRTUEL quelle qu'elle soit] ...

Pensez à ce que vous venez de lire pendant un moment, s'il vous plaît, de tout pour tous ...

Hart avait une vision puissante ici. Il saisit la magie et le sens de la puissance de la reproductibilité infinie, le terre-secousse signification de ce que cela signifie pour réduire les coûts de duplication à près de zéro et de le faire sans aucune dépréciation de la teneur en lui-même. L'invention de l'imprimerie a été une charnière de l'histoire; l'Internet lui-même contenu dans le pouvoir de faire le travail de millions de scribes et des millions de presses à imprimer à chaque instant unique, pour toujours et pour tout le monde. La connaissance de 1 personne pourrait atteindre 7 milliards de dollars et ces 7 milliards pourrait atteindre tous les uns des autres.

Et donc son propre projet Gutenberg est devenu sa passion de conduite, la façon dont il a décidé de faire don de sa vie entière à l'ensemble de l'humanité. Il a commencé avec texte en clair, rien de sensationnel. Il a insisté pour que les gens de copier ces textes et de les publier dans toutes les manières possibles. Aujourd'hui, l'entreprise offre 36 000 livres en ligne gratuitement, dans de nombreux formats différents.

Il pionnier de nouvelles façons de relecteurs source de foule. Elle a inspiré des centaines de milliers de bénévoles. Il a anticipé le support d'ebooks 40 années à l'avance, un moyen qui n'est que cette année être pris au sérieux par les éditeurs et les institutions.

Écrits Hart révèlent un homme qui est resté dans un état constant de stupéfaction à tout ce qui se trouvait sur la voie du rêve. Il bâillonnée sur les institutions comme les droits d'auteur. Il se moquait des trillions d'être passé sur l'enseignement supérieur pour enseigner les rares à une époque où nous possédons les moyens à l'école dans le monde entier. Mais il fait plus que simplement rejeter tout ce qui était dans le chemin, il a été lui-même un exemple inlassablement sur la façon de procéder.

Les enfants institutionnels Hart sont partout aujourd'hui: Google Books, le Kindle, Nook, Audible, Creative Commons, MIT OpenCourseWare projet, Khan Academy, Mises.org, et des milliers d'autres sites, et pas seulement pour des ebooks, mais aussi pour la peinture, architecture, musique, recherche médicale, et tout autre domaine de l'art, le commerce et la science. Le mot «connaissance», résume l'expérience humaine; l'Internet pouvait incarner cela et inonder le monde entier.

Lorsque Gutenberg inventa sa presse, les consommateurs ont adoré. Une frénésie d'achat a balayé le monde de langue allemande. Psautiers et des bibles pour tous! Mais guildes producteurs ont opposé une résistance. Ils se sont plaints de la richesse croissante de Gutenberg. Scribes craignaient la perte de leur emploi. Les critiques se plaignaient de la façon dont les gens devenaient obsédés par la lecture au lieu de travailler.

Ce n'est pas différent aujourd'hui, sauf que les guildes des producteurs et worrywarts culturels sont alliés avec l'Etat pour arrêter la diffusion universelle du savoir. Beaucoup de rue le jour que le premier texte a été mis à disposition par l'Internet, et à se consacrer à mettre fin à la frénésie mondiale à découvrir et à apprendre. Nos descendants seront rire, tout comme on trouve ça drôle que les gens ont essayé d'entraver l'industrie de l'impression

La vie de Hart démontre la différence que la pensée d'une personne peut apporter dans la forme du monde réel. Sans une telle pensée, le monde serait paralysé. Rien de nouveau ne jamais se produire. Nous aimerions tous faire et de penser, hier la même manière que nous pensons de demain et le lendemain, et l'histoire n'aurait pas de sens, aucun but directeurs, et la vie elle-même serait réduit à l'ennui et une rotation inutile et sans fin des heures, jours, années , et les générations.

Mais avec des gens comme Hart, des gens qui non seulement imaginer le changement, mais le travail super dur pour l'amener sur eux-mêmes, l'humanité est levé, et dans le monde augmente de plus en plus hors de l'état de nature.

Il aimait à citer George Bernard Shaw: «Les gens raisonnables s'adaptent au monde des gens déraisonnables tenter d'adapter le monde à eux-mêmes Tout progrès dépend donc des gens déraisonnables..."

Pour dire que Hart était déraisonnable qu'il aurait considéré comme le plus beau compliment que vous pourriez jamais lui donner.

Requiescat in pace. Si vous ne savez pas ce que cette phrase signifie, d'où il vient, ce qu'il est utilisé pour, vous pouvez le regarder en deux secondes environ. La vision de Hart rend cela possible. Il mérite certainement de reposer en paix en sachant de son don pour la race humaine.


 

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article