Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAJ = L'Ile-de-France frappée par un violent orage de grêle ! PHOTOS

Publié par Brujitafr sur 9 Juin 2014, 06:50am

Catégories : #NATURE - ECOLOGIE

 

 

 

De nombreux dégâts matériels ont été constatés dimanche soir dans le Val-d'Oise et les Yvelines après de violents orages ponctués de chutes de grêles et un nouvel épisode orageux est attendu en fin de nuit en Ile-de-France, a-t-on appris de sources concordantes.

 

 

 

 

 

Le Val-d'Oise a connu un épisode pluvieux et orageux de forte intensité aux alentours de 20 h 50, qui a touché le sud du département sans faire de blessé, a indiqué à l'AFP un porte-parole des pompiers. Des grêlons "de la taille d'un oeuf de pigeon" ont causé des dégâts légers comme des chutes de tuiles et de matériaux, a-t-il poursuivi. Un total de 577 personnes ont fait des demandes de secours, mais "seulement une centaine nécessitera une action des sapeurs-pompiers" au cours de la nuit, a-t-il dit.

 


 

 

 

"Le trafic routier a été très fortement perturbé", sans causer d'accidents nécessitant l'intervention des pompiers, a précisé ce porte-parole. Des grêlons "de la taille d'une balle de golf" ont atteint le nord des Yvelines, provoquant là aussi des dégâts matériels (caves inondées, toitures abîmées), mais sans faire de blessé, a indiqué la préfecture. Les pompiers sont intervenus à 140 reprises, a-t-elle ajouté. Des rafales à 106 km/h ont été enregistrées à Magnanville (Yvelines) et à 110 km/h à Pontoise (Val-d'Oise), selon Météo-France. Les pompiers de Paris, qui interviennent à Paris, mais aussi dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne, n'ont pas été sollicités, ont-ils fait savoir à l'AFP.

 

 

Selon Météo-France, "une vague orageuse plus organisée se déplacera du sud du Centre vers l'Ile-de-France et concernera l'Ile-de-France en fin de nuit". "Demain lundi, après une accalmie en matinée, l'activité orageuse reprendra l'après-midi et pourra perdurer jusque dans la nuit de lundi à mardi", précise le prévisionniste. Ce type d'orage se produit "3 à 4 fois par an", souligne-t-il.

 

 

source

 

 

Commenter cet article

Solange PINTURIER 17/06/2019 12:27

Bonjour,Madame et Monsieur Je me présente moi c'est Solange PINTURIER l'hatant une journaliste et présentatrice de télévision française je suis née le 15 Juillet 1946. j'habite à Paris Tremblay-en-France aujourd'hui il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier Moi je suis une journaliste la plus part de ceux qui se disent prêteurs sur des site sont tous des escrocs je vous conseille vivement de faire vraiment attention vous qui n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures,fonds à investir sur les entreprises pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto contacté directement Madame IRANNA BRUN
Mais heureusement grâce à elle beaucoup de victime d'arnaque sont heureux aujourd'hui je suis une journaliste je n'ai aucun intérêt à vous mentir pour sali ma réputation Je vous prie chers lecteurs de ne plus vous tromper d'adresse. Pour une réponse rapide à vos demandes Contacter directement la prêteuse à l'adresse suivante : irannabrun@gmail.com
Vous pouvez croire aux témoignages portant sur Mme IRANNA BRUN
Cordialement, Bonne suite de journée a tout le monde
Merci de partager pour aider vos amis qui en ont besoin.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs