Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore des mesures en vues de faire des économies pour notre Sécurité Sociale. Le *trou* ou plutôt le gouffre abyssal, va encore pénaliser ceux qui vont entrer dans la catégorie ALD (Affection de Longue Durée). Pour ceux déjà pris en charge, pour cette affection ils ne devraient pas être concernés…..On a de l’argent pour les guerres **humanitaires**, pour soigner les gens non! Le seul moyen de faire des économies, c’est de carrément donner le privilège aux assurances privées (coup de pouce?) et ceux qui ne peuvent pas?………………………………….

L’hypertension artérielle sévère va être retirée lundi de la liste des « affections de longue durée » (ALD), dispositif qui permet la prise en charge à 100% par la sécurité sociale, selon un décret paru au Journal officiel (JO) dimanche.

« Le présent décret supprime de la liste des affections de longue durée figurant à l’article D. 322-1 du code de la sécurité sociale +l’hypertension artérielle sévère+, seule ALD à constituer un facteur de risque et non une pathologie avérée », selon la notice explicative publiée en préambule du décret.

Le dispositif ALD permet d’être pris en charge à 100% par l’assurance maladie lorsque l’on est atteint d’une maladie particulièrement grave et coûteuse.

Le texte publié dimanche précise que cette modification ne concernera pas les malades souffrant d’hypertension actuellement pris en charge dans le dispositif ALD.

Cette disposition, contestée par les associations de patients, était prévue dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2011, et permettra selon le gouvernement, d’économiser 20 millions d’euros.

Selon les chiffres officiels, 344.000 personnes sur les 7 millions de personnes souffrant d’hypertension artérielle sont ainsi pris en charge à 100%. Le dispositif ALD, qui concerne au total environ 9 millions de personnes, représente près de 60% des dépenses de remboursements de l’assurance maladie. Une trentaine de pathologies sont comptées comme ALD.

Source news-assurances.com

Voir aussi:

A lire aussi…
vu sur "les moutons enragés"
Tag(s) : #SANTE

Partager cet article