Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L’homme d’affaires Thierry Leyne, associé de DSK, se suicide à Tel-Aviv

Publié par Brujitafr sur 24 Octobre 2014, 09:33am

Catégories : #ACTUALITES

 

L'homme d'affaires Thierry Leyne, associé de DSK, se suicide à Tel-Aviv

 

L’homme d’affaires franco-israélien Thierry Leyne, associé de l’ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn, se serait suicidé jeudi 23 octobre à Tel-Aviv.


 

Principal partenaire de DSK dans un fonds d’investissement créé en octobre 2013 appelé LSK (Leyne-Strauss-Kahn), Thierry Leyne, banquier privé âgé de 48 ans, était un ingénieur diplômé du Technion de Haïfa (Israël) qui avait effectué toute sa carrière dans les milieux financiers, notamment en France, en Israël et au Luxembourg.

Selon ses proches, il se serait défenestré en se jetant d’une des tours les plus hautes de Tel-Aviv. Les raisons de ce geste n’ont pas été dévoilées.

En avril, Thierry Leyne avait indiqué lors de la création du fonds d’investissement DSK Global Investment créé avec Dominique Strauss-Kahn qu’il s’agissait d' »un projet très ambitieux » avec l’objectif d’atteindre une taille de 2 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros).

Dans un portrait accordé par Le Figaro en mai dernier, il est précisé que DSK et Thierry Leyne n’étaient pas des amis de longue date. Des amis communs les ont présentés quelques semaines après la fin du séisme judiciaire qui a touché l’ancien patron du FMI à New-York.  Au départ, «je lui ai demandé d’animer des conférences pour les managers de mon groupe», raconte Thierry Leyne dans ce portrait. Le Figaro poursuivait en dévoilant que le premier contrat commun des deux hommes a été l’inauguration de la banque privée soudanaise à Djouba, en mai 2013, au Sud-Soudan.

Thierry Leyne était à la tête de la firme financière Assya Capital fondée en 1994, établie notamment à Tel Aviv, Monaco, au Luxembourg et en Roumanie. En 2010, il avait fusionné ce groupe prospère avec Global Equities Capital Markets, qui offre à ses clients, d’Europe de l’Est notamment, tout l’éventail de services financiers, de la banque privée au conseil en investissement en passant par la gestion de fortune.

En s’associant à Dominique Strauss-Kahn en octobre 2013, il avait rebaptisé son groupe LSK and Partners.


Sources : AFP / Le Figaro / Le Journal du Siècle

 

Commenter cet article

P
<br /> DSK, propspère , en russie, les pays arabes ,   ami de poutine,une  vidèo qui retrace , son parcours, après son tapage médiatique .<br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=gcytPDPr4oc#t=57 <br />
Répondre
D
<br /> Rien n'est clair dans l'affaire DSK. Il voulait lui aussi laisser tomber le dollar, juste avant de se faire épingler (arnaquer?).<br /> <br /> <br /> La défenestration est le moyen le plus fréquent de se suicider, mais pratique pour suicider quelqu'un sans laisser de  trace.<br /> <br /> <br /> C'est peut-être la raison de sa haute fréquence<br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'épidémie de suicides se poursuit chez les<br /> banksters, 12 morts en moins de deux mois !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs