Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

© belga.


L'exhumation de la dépouille du dirigeant historique palestinien Yasser Arafat, en présence de juges français qui enquêtent sur les causes de son décès en 2004, aura lieu mardi, a annoncé samedi la commission d'enquête palestinienne à Ramallah.

"L'ouverture de la tombe aura lieu le 27 novembre, les experts feront les prélèvements et tout sera fait dans la même journée en quelques heures", a annoncé le président de la commission Taoufiq Tiraoui, en précisant que des funérailles officielles et protocolaires seraient organisées à l'issue de l'opération.

Yasser Arafat est mort à l'âge de 75 ans le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire de la région parisienne. Les causes de son décès n'ont jamais été clairement élucidées. A la suite d'un reportage en juillet de la chaîne qatarie Al-Jazeera révélant que des traces de polonium, une substance radioactive hautement toxique, avaient été retrouvées sur des effets personnels d'Arafat, sa veuve Souha a porté plainte en France pour assassinat.

Trois juges français chargés de l'enquête assisteront à l'exhumation, ainsi que des experts suisses et russes, à la demande des Palestiniens. SOURCE

Tag(s) : #ACTUALITES

Partager cet article