Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partisan convaincu d'une union économique et budgétaire plus forte en Europe, Dominique Strauss-Kahn est une pièce maîtresse dans la gestion de la crise de la dette.


La « générosité » de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis du Vieux Continent a suscité, y compris dernièrement, des critiques à peine voilées de plusieurs pays émergents. Approuvée par le G20 de décembre, la réforme du Fonds se soldera par une plus grande représentation en son sein des pays en voie de développement, la Chine et l'Inde avant tout. L'Union européenne, qui contrôle aujourd'hui 32 % des droits de vote du FMI (dont 20 % par l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l'Italie) devra en céder une partie aux pays émergents. La perspective de plus en plus probable que le prochain directeur général du FMI soit une personnalité issue d'un pays en développement, une première depuis la création de l'institution fin décembre 1945, ajoute aux appréhensions des Européens.
Massimo Prandi avec Anne Bauer
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201371077577-l-europe-risque-d-etre-privee-d-un-precieux-avocat-a-washington-163536.php
si on en profitait pour "plonger" dans la crise totale, le manque de liquidités, la fin de l'Euro, les émeutes ...
l'occasion fait le larron !
vu chez Wendy
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article