Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand on regarde la carte, l'étendue des éventuels dégats fait froid dans le dos .. Il y a certe beaucoup de volcan en europe dont certain dans un sommeil latant, mais imaginez que le Laacher  see se réveille .. Qui y'a t-il de prévu si celà arrivait ? Quelles en seraient les conséquences en Europe, sommes nous préparés à un tel phénomène ?..
Mulder.

Menace cachée : le Laacher semble tranquille, mais sous ses eaux il y a un volcan qui pourrait dévaster l’Europe.
 
Il est juste à 628 km (390 miles) tapi loin sous le Laacher. Le lac près de Bonn est capable d’éjecter des milliards de tonnes de magma.
Ce monstre entre en éruption tous les 10 à 12000 ans et le dernier a été en activité il y a 12900 ans, de sorte qu’il pourrait sauter à tout moment.
Le volcan Laacher See est similaire en taille au Mont Pinatubo, qui a provoqué une chute des températures mondiales de 0.5°C quand il a éclaté en 1991.
Il a apporté sur 998 km (620 miles) carrés, de la cendre et des roches et plusieurs petits séismes dans la région l’année dernière indiquent que ce pourrait être l’éveil de son profond sommeil.
Les experts estiment que s’il ne s’éteint pas, cela pourrait conduire à une dévastation généralisée, les évacuations de masse et même à court terme, le refroidissement général par le nuage de cendres bloquant le soleil.
L’effet sur ​​le Royaume-Uni est difficile à prédire, mais il est possible que de grandes parties du sud de l’Angleterre pourraient être couverte de cendres.
On pense que le volcan est similaire en taille au Mont Pinatubo dans les Philippines, qui a éclaté en 1991 et est devenu la plus grande éruption du 20ème siècle.
Il a éjecté 10 milliards de tonnes de magma, 20 milliards de tonnes de dioxyde de soufre et 16 km cubes de cendres et a provoqué une chute des températures mondiales 0.5°C.
Les vulcanologues estiment que le volcan Laacher See est toujours actif en dioxyde de carbone et est en pleine effervescence à la surface du lac, ce qui indique que la chambre magmatique située dessous est en train de “dégazer”.

Daily Mail




source: Realinfos
Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article