Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La professeur de mathématiques a succombé à ses blessures, elle était brûlée au troisième degré.

L'enseignante qui s'était immolée par le feu est décédée

C'est dans l'enceinte du lycée Jean-Moulin que la professeur a tenté de s'immoler par le feu.© Olivier Got / Maxppp

L'enseignante, qui s'était immolée par le feu jeudi matin dans la cour du lycée Jean-Moulin à Béziers (Hérault), est décédée des suites de ses brûlures, a-t-on appris vendredi de source policière. L'enseignante de mathématiques, 44 ans, qui avait choisi de s'immoler dans la cour du lycée à l'heure de la récréation, était hospitalisée depuis au service des grands brûlés du CHU à Montpellier. Selon une source médicale, l'enseignante "était brûlée au troisième degré sur 95 % du corps". "Le corps a besoin de la peau pour respirer et, avec ses brûlures, elle n'aurait pas pu survivre en raison des infections", a ajouté cette source.

 

Selon plusieurs témoins, l'enseignante a annulé le cours qu'elle devait donner entre 9 heures et 10 heures jeudi. Puis, peu avant la récréation, elle s'est placée sous le préau et s'est aspergée d'essence calmement, avant d'y mettre le feu et d'avancer dans la cour sous les yeux des élèves, terrifiés, dont certains lui sont venus en aide. Ce geste de cette enseignante travaillant depuis dix ans dans ce grand lycée de 3 000 élèves, deuxième cité scolaire du Languedoc-Roussillon, a provoqué beaucoup d'émotion, tant chez ses collègues que parmi les élèves.

 

À la mi-journée vendredi, ses collègues ont lu devant les grilles de l'établissement un message de "solidarité", brandissant de petites pancartes blanches intitulées "Plus jamais ça", "On veut des actes". "Son geste appelle à la solidarité de l'ensemble des personnels et témoigne de notre difficulté à accomplir notre mission. Nous attendons donc l'engagement responsable de nos autorités. Nous pensons très fort à Lise", ont-ils ajouté.

 

Source: LePoint.fr

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article