Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

l'esprit est comme un parapluie = ne sert que si il est ouvert ....Faire face à la désinformation


L’employé du Monoprix qui avait pris des melons périmés ne sera pas licencié

Publié par Brujitafr sur 9 Juillet 2011, 05:58am

Catégories : #AIR DU TEMPS

Magasin Monoprix avenue de l'0péra à Paris. (photo Richard Vialeron/Le Figaro)

Bonne nouvelle!!! :)

L’employé de Monoprix à Marseille, mis à pied lundi pour avoir tenté de sortir six melons et deux salades récupérés dans le conteneur à poubelles, a repris ses fonctions vendredi, a annoncé l’enseigne dans un communiqué. « Faisant suite à l’entretien qui a eu lieu mercredi 6 juillet entre un collaborateur du magasin Monoprix Canebière à Marseille et sa direction, il a été décidé une simple mise à pied d’une journée pour non-respect du règlement intérieur », a-t-elle affirmé, ajoutant qu’ »aucune autre mesure n’est prise à l’encontre du salarié ».

 

Ce règlement, qui vise à « protéger la santé des personnes en évitant la consommation de produits avariés », stipule qu’un salarié « ne doit pas emporter ou utiliser, pour son propre compte, sans autorisation, des marchandises appartenant à l’entreprise. Il en est ainsi de la marchandise destinée à être jetée ». Selon Monoprix, l’employé de 59 ans, père de six enfants et travaillant au sein de l’enseigne depuis huit ans, avait été contrôlé à la sortie du magasin avec des melons et des salades.

 

Mais d’après Avelino Carvalho, représentant CGT, « il n’est pas sorti du magasin, il a récupéré dans le conteneur à poubelles des fruits et salades périmées ». « Un cadre du magasin l’a vu faire et a demandé l’intervention des agents de sécurité », avait-il déclaré jeudi, se disant « scandalisé par la disproportion totale entre le licenciement envisagé et ce qui s’est passé ». « Kader est vraiment abattu. Il est à deux ans de la retraite. Il a mis au courant sa femme et ses enfants au bout d’une semaine parce que c’est paru dans la presse », avait-il ajouté

SOURCE

REALINFOS

Je ne sais pas si tous les commentaires qu’ils ont reçu, ont à voir avec cette sage décision, je n’en serais pas surpris, mais avec la nouvelle qui s’est rependue comme une trainée de poudre sur le net, l’avoir licencié pour si peu n’aurait pas été dans leurs intérêts $$$.

Jo ^^"l'éveil2011"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

<