Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Une chanson satirique russe comparant les électeurs potentiels de Vladimir Poutine aux patients d'une maison de fous fait un tabac sur l'internet, moins d'un mois après le retour annoncé au Kremlin en 2012 du Premier ministre et homme fort de la Russie.

"Notre asile de fous vote Poutine. Notre asile de fous sera content d'avoir Poutine", tel est le refrain de cette chanson mise en ligne la semaine dernière et d'ores et déjà visionnée par près de 200.000 personnes ().

 

"Tout est si compliqué, tout est si embrouillé, on n'a pas le temps d'y voir clair (...). Notre asile de fous vote Poutine, Poutine est notre candidat", chantent les patients dans le clip.

 

La vidéo met également en scène des médecins faisant des injections dans les fesses de ceux qui posent trop de questions, une pratique répandue à l'époque soviétique pour faire taire les dissidents incarcérés en hôpital psychiatrique.

 

La chanson du groupe Rabfak connu pour ses oeuvres contestataires est le dernier exemple en date de la satire sur l'internet à l'encontre de l'ex-président et actuel Premier ministre russe qui a annoncé le 24 septembre au cours d'un congrès de son parti Russie unie son intention d'être candidat à la présidentielle de 2012.

"Cette chanson frappe à un endroit sensible", souligne Alexandre Eline, auteur de la chanson, qui explique ainsi son succès sur l'internet.

 

"Ils ont volé mon droit constitutionnel de choisir, cela me met hors de moi", renchérit Alexandre Semionov, le leader du groupe, interrogé par l'AFP.

 

Plus tôt ce mois-ci, un chanteur de rock, Andreï Makarevitch, qui avait chanté pour les dirigeants russes, a fait sensation sur l'internet avec une chanson sur Poutine "dans le pays des Larbins" où les fonctionnaires peignent l'herbe en vert et le ciel en bleu.

 

source: AFP
vidéo visible ici:

http://www.youtube.com/watch?v=zVxyBMCd4qY

 

 

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article