Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


"Le charlatan est borgne et son œil ressemble à un raisin flétri".
Hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim


En 2001, le DJ Bob Sinclar sort " I Feel For You", un tube insipide mais qui continue néanmoins d'être diffusé régulièrement sur les radios et les télés du monde entier. Comme d'habitude, le clip raconte une histoire qui peut se prêter à des interprétations diverses.

Au premier regard, il raconte le recrutement d'une chanteuse par le DJ Bob Sinclar. Quelques détails nous mettent cependant la puce à l'oreille : le DJ cache un œil difforme derrière ses lunettes de soleil et il est semble doté de certains pouvoirs magiques comme celui d'apparaître et de disparaître à volonté.

Comme nous l'avons déjà vu, cet œil de borgne est l'une des signatures des illuminatis. Depuis quelques années, c'est un signe qui apparaît de manière récurrente dans une quantité incroyable de films, de clips et de publicités.
Nous en sommes arrivés à un tel point que nul ne peut espérer faire carrière dans le show-business sans accomplir une gestuelle occulte dont la palette va de l'œil caché aux cornutos diaboliques.



Au delà du signe de ralliement, le fait de se couvrir l'œil signifie que l'on a été adombré par une entité démoniaque à l'issue d'un pacte Faustien. On est alors véritablement habité par une entité surnaturelle que les artistes appellent leur "alter-ego" et qui serait à l'origine de leurs performances.

Dans ce contexte, se couvrir ainsi l'œil signifie tout d'abord révéler publiquement la part d'ombre que l'on héberge. Mais l'œil en tant que symbole véhicule d'autres significations. C'est tout d'abord le logo des illuminatis, on le retrouve généralement au dessus d'une pyramide tronquée où il représente  la caste des illuminés qui chapeaute le cheptel humain.



Mais cet œil représente également l'esprit de l'Antéchrist dont le Traditionaliste René Guénon affirme qu'il peut être extériorisé aussi bien sous la forme d'une organisation que d'un individu (le règne de la quantité et les signes des temps, Chap. XXXIX).

De ce point de vue, si les illuminatis constituent une hiérarchie infernale en phase de dévoilement, celui qui sera appelé à en être le chef ne peut être que celui que plusieurs religions appellent l'Antéchrist.

Le clip est donc réalisé de manière à englober toutes ces différentes significations et offrir diverses interprétations complémentaires. Ce qu'il faut retenir c'est que le personnage du DJ peut représenter aussi bien  l'organisation contre-initiatique des illuminatis que l'Antéchrist en chair et en os et que dans les 2 cas c'est le même esprit qui les anime.


En route vers l'enfer

Dans le premier cas, le clip montre comment les illuminatis s'y prennent pour recruter un candidat. Il s'agit véritablement d'une contre-initiation, une parodie de l'initiation véritable destinée à diriger l'individu vers l'infra-monde au lieu de l'élever vers les sphères célestes.

La mise en scène indique cet état de fait en montrant les candidats faisant la queue vers le bas d'un grand escalier alors que logiquement cela devrait être l'inverse.


Les candidats à l'initiation illuministe vont donc passer de la lumière du jour à la pénombre d'un sous-sol. Il s'agit d'une véritable descente vers les abimes infernaux où les attends la bête.
Pour être acceptés, ils doivent chanter sur la partition qui leur a été remise, en d'autre termes, ils doivent suivre à la lettre les instructions que leur auront remis les illuminatis.

Vient alors le moment de la sélection. Tapi dans l'ombre, c'est Bob Sinclar alias l'esprit de l'Antéchrist qui opère la sélection. On le voit trônant au centre d'un disque, ce qui signifie qu'il dirige l'industrie musicale. C'est une image qui traduit  tout d'abord l'idée que l'organisation des illuminatis contrôle ce champ d'activité.



Mais en gardant à l'esprit que le personnage du DJ symbolise également l'Antéchrist en chair et en os et en analysant cette scène d'un point de vue Traditionnel, on peut y discerner d'autres significations.

En effet, Réné Guénon nous enseigne que cette fin de cycle sera ponctuée par une catastrophe universelle déclenchée par un renversement des pôles de la Terre. Ce sera une période de temps que les écritures appellent "le jour de l'éternel" et qui sera "un jour terrible, unique", "qui ne sera ni le jour, ni la nuit" (Zacharie chapitre14) et "un jour de châtiment, un jour terrible, un jour grand, un jour où le ciel sera plié" selon le Coran.


C'est dans ce contexte caractérisé par un grand boule-versement planétaire que, selon Réné Guénon, apparaitra "le roi du monde" que la Tradition hindouiste appelle "Chakravarti" qui signifie littéralement "celui qui fait tourner la roue", ce qui implique qu'il sera au centre de toutes choses.

Or l'Antéchrist, nous dit Guénon, sera au contraire l'être le plus éloigné de ce centre mais il prétendra également faire tourner la roue (quoique dans le sens inverse du cycle normal) parodiant ainsi le rôle du messie.

De tout ceci, il ressort que l'Antéchrist prétendra instaurer un âge d'or avant que celui ci ne débute réellement. C'est d'ailleurs, la même idéologie que l'on retrouve de manière inconsciente derrière cette notion de progrès chère à ce monde moderne pourtant en pleine déliquescence.


De pures femmes

Mais la comparaison ne s'arrête pas là. Le clip dispense d'autres signes qui caractérisent l'esprit de l'Antéchrist. Tout d'abord, on remarquera que la file d'attente des candidats est constituée exclusivement de femmes. C'est un détail qui revêt une certaine signification d'un point de vue occulte. En effet,  en gardant à l'esprit que la contre-initiation équivaut à un adombrement par une entité démoniaque (l'alter-ego des artistes illuminatis), le candidat est considéré comme un réceptacle sur lequel va se greffer cette entité.

Cette union contre-nature sera présentée comme une symbiose offrant des avantages immédiats sur le plan terrestre en termes de richesse ou de pouvoir mais également sur le plan de la vie après la mort où l'individu devenant lui même une entité désincarnée est censé acquérir un pouvoir supérieur à la normale. Il est censé renaitre de ses cendres tel un phénix victorieux, en vérité il servira d'esclave aux démons à qui il a juré obéissance éternelle.

Toutefois pour que cette fusion puisse s'accomplir, il faut que le réceptacle soit de nature passive tandis que l'entité qui occupera sa psyché sera réputé actif. En d'autres termes, le premier sera considéré comme un principe féminin et le second sera comme une entité mâle le chevauchant.  On retrouve d'ailleurs cette idée dans les pratiques du vaudou ainsi que dans les soirées sataniques où les participants en pleine crise de bestialité clament être "de pures femmes".

De ce point de vue, il est donc normal que dans le clip, les candidats à l'initiation illuministe soient représentés en tant que femmes. Cependant, parmi tous les prétendants que nous montre le clip, un seul sortira du lot, ce qui signifie qu'il possède les qualités intrinsèques qui vont faire de lui le parfait réceptacle. Ce candidat est alors présenté au DJ qui représente comme on l'a dit l'esprit de l'Antéchrist. On lui demande s'il veut être une Star. En langage illuministe, une Star est une entité désincarnée qui hante le domaine astral.

Comme la réponse est affirmative, l'adombrement peut avoir lieu. La séquence de l'enregistrement dans le studio représente la phase où l'entité prend peu à peu l'ascendant sur son occupant.
Ensuite, le candidat chante sur scène, le DJ applaudit ce qui signifie qu'il a été officiellement admis au sein de l'organisation.


Sous le signe du borgne

Comme on l'a vu, le DJ est borgne, c'est un détail qui revêt une grande importance On a déjà vu qu'un grand nombre d'artistes préparent son avènement en se couvrant l'œil (ce qui implique l'imminence de son apparition).


En outre une quantité invraisemblables de films mettent en scène des borgnes, on peut notamment citer "Valhala Rising" qui préfigure également le parcours de l'Antéchrist et "Monstres et cie" qui cherche à réconcilier les enfants avec le monde de l'occulte.

Le fait est que les illuminatis n'épargnent guerre leurs efforts pour rendre acceptable, chic et tendance ce qui n'est au départ qu'une difformité. D'ailleurs, on remarquera que dans le clip, le personnage du DJ nous est présenté avec un œil qui brille de manière surnaturelle.


Mais n'aurait il pas été plus simple pour l'Antéchrist d'avoir ses 2 yeux et de paraître "normal" même si ce ne serait que de manière superficielle? Là encore c'est la René Guénon qui va nous indiquer la raison d'être de cette difformité.  D'un point de vue Traditionnel, il explique que ce genre d'handicaps corporels constituent le signe d'un déséquilibre intérieur qui qualifient le sujet à la contre-initiation, c'est à dire à son investiture par les forces infernales.

On remarquera au passage qu'une quantité invraisemblables de dirigeants qui ont passé ce genre d'initiations présentaient effectivement des difformités corporelles. On peut notamment citer les exemples d' Adolf Jacob Hitler (un seul testicule) de Joseph Staline (bras gauche atrophié) et de Lénine (lésions du cerveau).

D'autre part, il est dit que la capacité de séduction de l'Antéchrist sera telle qu'il pourra tromper même les élus, René Guénon nous dit qu'il faut donc que ce dernier soit aisément repérable par un signe qui trahit sa nature monstrueuse.
Et dans le même ordre d'idée, tous les signes occultes qui inondent désormais le monde du show-bizz et de la politique servent également à nous renseigner sur la véritable nature du culte qui dirige le monde.


Conclusion :

Comme à leur habitude, c'est caché dans la lumière et à la vue de tous que les illuminatis dévoilent leurs plans. À cette fin,  ils utilisent les films, les clips et même certaines fresques.

 L'observateur avisé a devant lui le spectacle d'une grande désolation d'où émerge un personnage singulier censé restaurer la paix universelle et la concorde entre les peuples.

Une telle désinvolture de la part d'une l'élite secrète peut sembler incompréhensible si l'on n'envisageais que l'aspect utilitaire des choses, par contre en tenant compte du point de vue moral,  la majeure partie de la population en est aujourd'hui réduite à se soumettre en toute connaissance de cause à une hiérarchie corrompue au plus haut point. Et de ce fait, la responsabilité collective se trouve engagée.

En cette période de fin de cycle, les forces de la contre-initiation ont décidé de s'extérioriser sous la forme de l'organisation des illuminatis. Ceux ci travaillent depuis plusieurs années à faire la promotion de celui qui sera appelé à assumer le rôle de leur leader. Désormais, ils ne prennent plus la peine de se cacher et opèrent au grand jour.
Personne ne pourra dire qu'il ne savait pas...


Le clip  de Bob Sinclar - What I Feel For You :

 



Voir également :

Tag(s) : #POESIES - CHANSONS

Partager cet article