Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L'Allemagne prête à accueillir 5.000 jeunes chômeurs espagnols par an  

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) -- Au moment où les chefs d'Etats européens ont appelé à donner la priorité à l'emploi des jeunes, l'Allemagne et l'Espagne ont signé un protocole pour la formation professionnelle en alternance et la mobilité. Concrètement, 5.000 jeunes espagnols par an pourront bénéficier de l'expérience allemande ou accéder à un emploi stable et qualifié dans le pays.

En mars 2013, le taux de chômage des moins de 25 ans est ressorti à 55,9% en Espagne, parmi les plus élevés de la région, alors qu'il se situait à seulement 7,6% en Allemagne, soit le taux le plus faible enregistré au sein de la zone euro (données Eurostat).

Collaboration étroite

"La collaboration des deux gouvernements sera basée sur trois piliers à savoir l'échange d'informations et d'expériences sur les initiatives qui se déroulent dans chacun des pays,  l'étroite coordination entre les différents niveaux des ministères et enfin le maintien d'une position commune sur les initiatives communautaires mises en place pour réduire le chômage des jeunes", a indiqué le gouvernement espagnol dans un communiqué.

Plan de lutte contre le chômage des jeunes

Au delà de l'accord signé entre Madrid et Berlin pour lutter contre ce fléau, le gouvernement espagnol a déployé un plan d'action de 3,5 milliards d'euros. Il comprend pas moins de 100 mesures dont un allègement d'impôts pour les jeunes travailleurs en 'freelance' ou pour les entreprises qui embauchent des salariés de moins de 30 ans.


SOURCE via Maitre Confusius

"l'espagne est officiellement insolvable: retirez votre argent tant que vous le pouvez" (fmi)

Tag(s) : #Crise de l'Euro

Partager cet article