Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

17 septembre 2011 – INDE 3dflagsdotcom_Inde_2fawm.gif (25844 bytes)
Go to fullsize imageCarte du Kerala, un état de l'Inde du Sud.

 

 

Avec une odeur nauséabonde émanant de la mer dans certaines parties du Kerala, dans les derniers jours, les scientifiques ont dit qu’il n’y avait aucun motif d’inquiétude, mais sont divisés sur les raisons derrière ce phénomène.

Certains scientifiques ont attribué ce phénomène à la grande masse des algues marines mortes en raison de l’abaissement de la salinité du aux afflux d’eau douce des rivières et des eaux de ruissellement, mais un autre chercheur basé sur l’état est en désaccord avec eux et a déclaré que le phénomène était dû à des facteurs sismiques.

Une équipe de chercheurs de l’Université du Kerala, qui a étudié le phénomène signalé dans les zones côtières de Kollam et Thiruvananthapuram avait trouvé que l’odeur été fétide est attribuable à une possible décomposition bactérienne d’une fleur d’algue.

Ils ont dit qu’ils ont atteint la conclusion basée sur l’examen de divers paramètres comme la couleur de la mer, salinité, température, pH nutriments, plancton, les microbes et la mortalité des poissons.

Toutefois, le Dr Sainudeen Pattazhy, professeur agrégé de Zoologie de SN Collège Kollam, a déclaré que la puanteur était lié à des phénomènes sismiques, comme les tremblements d’intensité modérée qui avaientt été expérimenté dans plusieurs districts du Kerala et d’autres États récemment.

Même si des paramètres comme la salinité et la température ont été dans le niveau optimal, il n’y avait aucune chance de survenue d’algues morte massivement et de décomposition des algues.

Le docteur Pattazhy dit que si les algues fleurissaient ici, une écume épaisse se développerait sur ​​la surface de la mer, ce qui n’était pas arrivé. Des conditions anoxiques pendant la nuit, des changements dans la qualité de l’eau, la pollution, montée des eaux, rejets de nutriments, eaux de ruissellement provenant des terres pendant la mousson du sud-ouest étaient tous un processus naturel, mais aucune odeur nauséabonde s’était fait sentir.

Le Dr Pattazhy, également président de l’Association environnementale du Kerala chercheurs, a déclaré « si la mort massive de plancton était due à l’abaissement de la salinité, alors pourquoi n’a t-il pas affecter la faune piscicole et des autres animaux? Aucune mortalité de poissons et autres animaux ont été observés durant cette période ».

Une puanteur et « pluie rouge » ont été observés en 2000, 2001 et 2011 dans le Kerala. Ces événements ont été précédés par des tremblements de faible intensité dans plusieurs districts du Kerala, effondrement massif des puits et des bordereaux de terre, a t-il dit.

La cause fondamentale de la puanteur de la mer a été attribuable à des changements géologiques sous la mer, a t-il dit.

Le 12 Décembre, 2000 tremblements de terre et les secousses moins intensives qui ont eu lieu en 2001 étaient à l’origine de plusieurs changements perceptibles dans la terre ainsi que l’atmosphère.

L’épicentre a été déclaré être en Meenachil Taluk de district de Kottayam, a t-il dit.

Lorsque la «faute» survenu en mer, du sulfure d’hydrogène et autres gaz inertes se sont échappés par la surface de la mer, qui était la raison de l’odeur fétide et cela n’avait aucun lien avec les algues fleurissante, la salinité et les variations des éléments nutritifs, a t-il dit.

À certains moments, après l’émission de gaz sous la mer, la lave en fusion aurait suinté à la surface de la mer.

Certains pêcheurs ont récemment rapporté qu’ils avaient vu un suintement de liquide noir à la surface de la mer, a t-il dit.

les pêcheurs du kerala

INDE Cochin India KERALA kochi chinese fishing www.photo-3d.com

Source: The Hindu par the extinction protocol

Trouvé sur Ufo Et Nature vu chez Jo^^"l'éveil 2011"

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article