Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Kit mains libres: "Bientôt il sera interdit de parler en voiture"

L'interdiction du kit mains libres au volant fait débat chez les internautes de LEXPRESS.fr.

 

Flickr/mroach

 

L'interdiction du kit mains libres figure parmi les propositions de la mission parlementaire sur la sécurité routière. Une mesure qui n'est pas du goût de tous les internautes de LEXPRESS.fr.

 

"Il faut choisir: téléphoner ou conduire!" Pour lutter contre la mortalité routière, la mission d'information parlementaire sur la sécurité routière propose, entre autres, d'interdire l'usage des kits mains libres au volant. Une recommandation majoritairement contesté par les conducteurs, comme en témoignent les commentaires des internautes de LEXPRESS.fr.

A commencer par Ulysses qui trouve que le kit mains libres est indispensable pour les conducteurs qui sont souvent en déplacement professionnel. "Beaucoup de personnes ont besoin de leur téléphone pour assurer leurs missions et ne peuvent pas s'arrêter à chaque coup de fil", commente-t-il.

Ferula est également défavorable à cette interdiction. "Écouter la radio, surtout les informations, me semble tout aussi dangereux si ce n'est plus", déplore-t-il. Et Juliedan d'ajouter: "Bientôt il sera interdit de parler en voiture! On dira que cela fait baisser l'attention du conducteur... A quand la boîte noire enregistreuse pour vérifier tout cela?"

"On pourrait interdire le chauffage dans la voiture: ça endort!"

Pour dénoncer cette mesure, l'ironie est de mise. "On pourrait aussi interdire de mettre son chauffage dans la voiture: ça endort", plaisante calou66. Wolfy en rajoute une couche: "Le/la conjoint/e distrait le conducteur: faut-il mettre une vitre entre les deux?"

D'autres internautes se félicitent néanmoins de cette proposition de la mission parlementaire en vue de plus de sécurité. PasDeCT considère ainsi que "le téléphone au volant avec ou sans kit main libre est bien plus dangereux que de parler à son voisin ou d'écouter la radio. Il faut penser que lorsque vous parlez à votre voisin, il voit également la route (...)"

Récemment une étude de l'Inserm a montré que l'usage au volant d'un kit mains libres est aussi dangereux que le téléphone tenu en main, rappelle Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière. Ce que confirme denouvea: "J'ai eu un kit main libre et j'ai fini par en fait un usage de plus en plus limité car ça distrait en conduisant".

Le mot de la fin de revient à digitalmum: "Quand c'est interdit, c'est interdit. Point barre." Reste que l'interdiction du kit mains libres, comme les 40 autres mesures préconisées par la mission parlementaire, ne sont que des propositions...  

 

Source : Lexpress.fr

Moi je ne serai pas contre l'interdiction de parler en voiture... aux belle-mère !.. Parce que moi la mienne ... Je suis sûr que beaucoup vont me comprendre .. (c'est de l'humour .. enfin presque !).

Mulder.

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article