Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mouammar Kadhafi est mort le 20 octobre 2011 à Syrte. Cette photo a été prise avec un téléphone portable.

Mouammar Kadhafi est mort le 20 octobre 2011 à Syrte. Cette photo a été prise avec un téléphone portable. PHILIPPE DESMAZES/AFP




Mouammar Kadhafi était vivant au moment de sa capture, selon des images diffusées jeudi par les télévisions arabes Al-Arabiya et Al-Jazira. Les premières photos et vidéo diffusées après l'annonce de sa capture ne permettaient pas d'établir s'il était vivant ou mort mais les images diffusées par ces deux chaînes de télévision le montrent clairement vivant et blessé.

Des combattants des forces du Conseil national de transition (CNT) le soutiennent et tentent de le maintenir sur ses pieds alors qu'il semble leur crier quelque chose. Tête nue, revêtu d'un treillis, il a déjà du sang sur le visage et les épaules. Un combattant du CNT semble tenir un pistolet très près de sa tête mais il n'est pas possible de déterminer s'il en fait usage. Kadhafi est ensuite hissé sur le capot d'une voiture qui démarre, surchargée de combattants surexcités.

C'est apparemment à partir de ce moment que sont prises d'autres photos et d'autres vidéos qui avaient été diffusées auparavant dans la journée. Sa mort a été annoncée jeudi par le porte-parole officiel du CNT à Benghazi (est), Abdel Hafez Ghoga. "Nous annonçons au monde que Kadhafi a été tué aux mains des révolutionnaires", avait-il indiqué à la presse.

source: Lefigaro.fr

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article