Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

England

 

 

Les tribunaux londoniens vont prolonger leurs sessions de travail cet été, pendant les Jeux Olympiques, afin de pouvoir juger très rapidement, en comparution immédiate, toute personne soupçonnée d'avoir commis un délit lié aux Jeux, rapporte mardi le quotidien "The Times".

Les tribunaux siégeront de 8h00 à 19h30 pour assurer que les prévenus comparaissent dans un délai de 24 heures après leur arrestation, a déclaré le ministère public au journal.

"Beaucoup de gens qui viennent assister aux JO n'habitent pas ici, c'est pourquoi il est important qu'en cas d'infraction, nous agissions rapidement", a déclaré Alison Saunders, procureur en chef de la Couronne pour Londres.

"Les gens qui auront commis un délit le mardi seront traduits devant le tribunal le mercredi... Nous avons tiré la leçon des émeutes de l'été dernier", a-t-elle ajouté. La Grande-Bretagne avait été prise de court l'an dernier quand des troubles de grande ampleur avaient provoqué un blocage du système judiciaire.

Les mesures proposées, qui comprennent aussi la création d'une nouvelle catégorie pénale, l'"infraction olympique", ont été conçues par le ministère public, la police et d'autres services de la justice criminelle.source

Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article