Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le fondateur de WikiLeaks va faire une apparition exceptionnelle dans le 500e épisode du dessin animé culte.

Julian Assange va faire une apparition... dans les Simpson !

Julian Assange va faire une apparition... dans les Simpson !© Jim Smeal / Maxppp

 

Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, va faire une apparition dans le 500e épisode du dessin animé culte "Les Simpson", ont annoncé mardi les producteurs de l'émission sur le site internet du magazine Entertainment Weekly. Un lien publié sur le compte Twitter des Simpson renvoie vers le site du magazine, qui révèle que Julian Assange - actuellement assigné à résidence en Grande-Bretagne dans l'attente d'une éventuelle extradition en Suède, où il est accusé de viol - participera à l'épisode du 19 février.

Le créateur de la série, Matt Groening, "avait entendu une rumeur selon laquelle le militant controversé et insaisissable qui dirige le site (WikiLeaks) souhaitait participer au programme comme invité spécial", explique Al Jean, producteur exécutif des Simpson. "Nous avons donc demandé à notre directrice de casting Bonnie Pietila (...) de trouver M. Assange. Ce qu'elle a fait", ajoute-t-il.

Controverse

Le fondateur de WikiLeaks a enregistré ses dialogues depuis un lieu inconnu et Al Jean précise que Julian Assange a été dirigé à distance, depuis Los Angeles. "On m'a juste donné un numéro de téléphone où appeler", assure M. Jean. Julian Assange interprètera son propre rôle dans le 500e épisode de la série, dans lequel la famille Simpson apprend que ses voisins tiennent des réunions secrètes pour essayer de les faire expulser de la ville.

Al Jean a reconnu que Julian Assange, également recherché par les États-Unis pour avoir diffusé des documents diplomatiques et militaires confidentiels, était "un personnage controversé". "Nous avons eu des discussions en interne quant à l'opportunité de l'avoir dans le programme, mais on a finalement décidé de le faire", a-t-il dit, soulignant "que rien de ce que fait (Julian Assange dans les Simpson) n'a à voir" avec ses problèmes judiciaires. "Nous voulions que ce soit satirique et il était d'accord", ajoute-t-il.

Click here to find out more!

source
Tag(s) : #INSOLITE

Partager cet article