Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journaliste US licencié pour avoir critiqué "Israël"



Le journaliste américain vétéran Sunni Khalid a été licencié de son poste après avoir qualifié de "brutale" l'occupation israélienne des territoires palestiniens et syriens.

Selon les agences de presse, le rédacteur en chef du média WYPR-FM à Baltimore a été licencié de son poste à la station de radio publique jeudi, après plus de neuf ans de carrière.

M. Khaled avait passé une période de "probation", imposée suite à des commentaires qu'il a postés sur sa page Facebook, critiquant l'occupation illégale continuelle de la Palestine.

"A mon avis, on a assez de proxénétisme face au régime israélien", a-t-il déclaré.

"Les menaces de guerre contre l'Iran ont, cette fois aussi, détourné l'attention de l'occupation militaire israélienne brutale de la Cisjordanie, de Jérusalem Est et du plateau du Golan", a-t-il poursuivi.

Khaled avait travaillé pour la presse écrite comme Time Magazine, The Washington Times, et USA Today.

Notons que le licenciement de personnalités imminentes dans le monde de presse américaine, sous l'accusation d'avoir "critiqué Israël", est très fréquent de nos jours. Parmi de telles personnalités, citons Helen Thomas, ancienne reporter de CNN à la maison blanche.

http://www.french.moqawama.org/essaydetails.php?eid=5553&cid=287

Tag(s) : #POLITIQUE

Partager cet article