Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ex-SKF

Des employés de TEPCO pénètrent dans le bâtiment de la turbine du réacteur 3


Le 18 mai dans la soirée, pendant que quatre autres ont pénétré dans le bâtiment du réacteur 2.
C'était la première fois que des humains y pénétraient depuis le début de l'accident. Le niveau de radioactivité était au maximum de 160 à 170 millisieverts/h.
TEPCO prépare l'injection d'azote dans l'enceinte de confinement du réacteur 3 pour prévenir une autre explosion d'hydrogène.
La visite a duré 10 minutes et a permis d'inspecter les tuyaux et les valves qui serviront pour l'injection d'azote, ainsi que de mesurer les niveaux de radiation. Près des valves, la radiation était de 50 millisieverts/h.
_____________________________

TEPCO a annoncé sa nouvelle "carte routière" révisée le 17 mai. Advienne que pourra (fusion totale des coeurs de 3 réacteurs ? Pas de problème). TEPCO fait toujours des plans pour mettre fin à l'accident en 6 à 9 mois. Ils paraissent jolis avec des indicateurs de progrès colorés, des graphiques et des photos. Le premier ministre Kan doit être content.
__________________________

 
TEPCO a publié les photos de l'intérieur du bâtiment de la turbine du réacteur 2. (photos prises le 18 mai quand 4 ouvriers ont pénétré dans le bâtiment avec les vestes en tungstène)












Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article