Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La popstar japonaise Minami Minegishi, du groupe AKB48, s'est rasé la tête et a présenté ses excuses le 31 janvier 2013 pour avoir passé la nuit avec son boyfriend.

La popstar japonaise Minami Minegishi, du groupe AKB48, s'est rasé la tête et a présenté ses excuses le 31 janvier 2013 pour avoir passé la nuit avec son boyfriend. DR

CULTURE - Son contrat lui interdit formellement de fricoter avec des garçons...

L'acte de contrition ultime. Minami Minegishi, membre du girls band japonais AKB48, a présenté ses excuses aux fans, sa famille et ses managers jeudi, en pleurs et la boule à zéro. Si elle s'est rasé la tête, c'est qu'elle a enfreint la règle numéro un de son contrat: interdit d'avoir un boyfriend. Un tabloïd l'a en effet récemment montrée en train de quitter l'appartement d'un danseur au petit matin.

«J'ai décidé de me raser la tête sans consulter les producteurs ou mon agent. En temps que membre fondateur d'AKB48, je me dois être un modèle pour les plus jeunes recrues», dit la chanteuse de 20 ans dans le communiqué officiel.

 


 

 

 

Au pays du seppuku, certains sont venus à la défense de la popstar, qui fait partie du groupe depuis qu'elle a 13 ans. On ne sait pas si elle a été forcée à cet acte d’humiliation publique ou si elle s'y est sentie obligée. Dans un cas comme dans l'autre, c'est «répugnant», accuse l'auteur Hiroki Azuma.

AKB48 est l'un des groupes de J-pop les plus populaires avec 160 millions d'euros générés en 2011 –plus que U2. Il compte actuellement 75 jeunes filles qui se relaient pour offrir des concerts réguliers. Minami Minegishi est l'une des dernières membres originales. Mais son producteur a annoncé vendredi qu'elle serait reléguée à une position moins importante après son écart de conduite. D'autres n'ont pas eu cette chance: dans une situation similaire, plusieurs jeunes filles ont été virées par l'impitoyable producteur Yasushi Akimoto.

source

Tag(s) : #POESIES - CHANSONS

Partager cet article