Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enenews



TEPCO admet que de la « vapeur » est toujours visible aux piscines de combustible usé des réacteurs 2, 3 et 4.
 
[...] TEPCO dit qu'il planifie la mise en place d'un système de refroidissement par un équipement de pompes pour faire circuler de l'eau et d'échangeur de chaleur pour la fin mai à la piscine de combustible usé du réacteur 2, pour juin aux réacteurs 1 et 3 et il planifie avoir bien avancé le système de refroidissement du réacteur 4 en juillet (déclaration de Junichi Matsumoto à la conférence de presse de dimanche à Tokyo)
La piscine du réacteur 4 génère plus de chaleur que les autres, dit-il, parce que les barres à l'intérieur sont restées actives.[...]
M. Matsumoto dit que de la vapeur se voit parfois provenant des piscines de combustible usé des réacteurs 2, 3 et 4, selon le temps et la direction du vent.


Les injections d'azote dans le réacteur 1 stoppées pendant plusieurs heures hier en raison d'un mauvais fonctionnement de l'équipement – Dispositif de remplacement en service
L'opérateur de la centrale de Fukushima dit que l'injection d'azote dans le réacteur 1 a été stoppée pendant plus de 3 heures samedi en raison d'un problème mécanique.[...]
Dimanche après-midi, un ouvrier de TEPCO s'est rendu compte que l'appareillage d'injection d'azote installé à l'extérieur du bâtiment du réacteur ne fonctionnait pas. L'injection a repris plus tard grâce à un matériel de remplacement.[...]

Réacteur n°3 : Le Japon signale des fuites radioactives en augmentation

Au moins 250 tonnes d'eau radioactive se sont répandues dans l'océan pacifique depuis la centrale, ont dit des officiels.

TEPCO dit que de l'eau contaminée a fui du réacteur 3 pendant 41 heures après le 10 mai, où 4 réacteurs sur 6 ont été endommagés par le séisme et le tsunami (article de Kyodo News)


Les travaux de consolidation du bâtiment du réacteur 4 démarrent bientôt, avec l'espoir d'achèvement en août – En prévention de l'effondrement du fond de la piscine de combustible usé.
Les travaux débutent à la centrale pour consolider la structure supportant la piscine de combustible usé de la piscine du réacteur 4.
TEPCO dit que le travail est nécessaire pour l'installation d'un système de refroidissement des barres de combustible.
Le plan est de construire une nouvelle structure en béton sous la piscine pour empêcher le fond de s'effondrer.
TEPCO espère ériger les piliers le mois prochain et terminer le renforcement fin juillet.
Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article