Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Japon ne doit pas renoncer au nucléaire:

gouverneur de Tokyo


TOKYO - Le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara, estime que le Japon ne doit pas renoncer au nucléaire, malgré les réactions hystériques qui ne manqueront pas de se manifester après l'accident de Fukushima.

Tant qu'elle est gérée correctement, l'énergie nucléaire peut produire de l'électricité à très bas coût. Je ne pense pas que le Japon doive y renoncer, a-t-il déclaré lors d'un récent entretien accordé à l'AFP.

La position du gouverneur de Tokyo, connu pour son franc-parler et ses idées nationalistes, tranche avec les hésitations du gouvernement de centre-gauche du Premier ministre Naoto Kan, qui semble tenté par un abandon du nucléaire sans oser encore le dire franchement.

La France gère très bien ses centrales nucléaires, a relevé M. Ishihara, en rappelant que 85% de l'électricité française était d'origine nucléaire. Le Japon devrait s'en inspirer.
..................................CQFD
article complet
puis :
Panier de Crabes-Charlotte

KOKOPELLI
les êtres humains à Fukushima vont mourir misérablement comme des mouches radioactives. Et personne n’en parle. N’est-il pas cohérent, selon cette perspective, que les animaux radioactifs de Fukushima (de la zone planifiée d’évacuation!) soient discrètement acheminés vers des abattoirs, à l’autre bout du pays, afin d’être recyclés, incognito, dans la chaîne alimentaire locale, régionale, nationale, internationale…). Contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire en 2012? Oui, très certainement, et même en 2011. Bonne chance.
comme chaque jour, ne manquez pas les

Chroniques des désastres nucléaires de Fukushima et d’ailleurs: Juillet 2001

Et pendant ce temps aux "infos" Françaises,
- nombreuses chutes sur le tour de France,
- les vendanges seront précoces,
- Aubry, DSK, les rumeurs vu chez Wendy

 

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article