Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Autre version : C'est tout le porte-avion qui aurait été contaminé par les retombées radioactives.

Japon : record outdoor radiation level that ‘can kill in 20 min’ detected at fukushima

Japon - fukushima : des ouvriers brumisés avec de l'eau radioactive

Japon - fukushima : 4 tonnes d'eau radioactive répandues au sol

Les eaux radioactives de fukushima arriveront aux usa dans 3 ans

Alerte sante: les effets fukushima sur les bébés californiens

 

Alerte sante: les effets fukushima sur les bébés californiens

 

Japon - fukushima : les mutations = c'est maintenant !

Japon - fukushima : les mutations = c'est maintenant !

 

 

Des dizaines de marins du porte-avions américain qui a participé aux opérations de secours après l’accident à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima en 2011 souffriraient de divers cancers.

Plus de cinquante membres de l’équipage du porte-avions USS Ronald Reagan déclarent souffrir de différents types de cancer en raison de leur participation à l’opération Tomodachi, la mission de sauvetage intervenue après la catastrophe de Fukushima en mars 2011.


Des tumeurs malignes diverses, dont le cancer de la thyroïde, la leucémie et des tumeurs cérébrales ont été diagnostiqués sur les membres d’équipage dont beaucoup d’à peine 20 ans .


Charles Bonner, l’avocat des soldats malades, a déclaré dans une interview à « Hotseat nucléaire Podcast » qu’au cours de leur mission, l’ équipage n’est pas seulement intervenu dans l’eau contaminée afin d’assurer le sauvetage de personnes, mais a aussi bu l’eau de mer dessalée, qui a été utilisée pour la préparation des repas, jusqu’à ce que finalement le capitaine de l’USS Ronald Reagan ait informé l’équipage qu’il était exposé à des niveaux élevés de radiation.


Selon Bonner, l’équipage n’a été informé qu’il séjournait dans une zone contaminée sise à quelques miles de la côte polluée qu’au bout d’un mois .


Actuellement l’équipage du USS Ronald Reagan réclame à Tokyo Electric Puissance (Tepco), l’opérateur de Fukushima, une indemnité de 40 millions de dollars par personne et 1 milliard de dollars afin de créer un fonds destiné à couvrir les frais médicaux du traitement du cancer.

Source: Rusia Today

Traduction :
Blogapares

Tag(s) : #NUCLEAIRE