Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.synchro-blogue.com/wp-content/uploads/2011/03/danger-nucl%C3%A9aire.jpg

Le concepteur du réacteur 3 de Fukushima Daiichi a été interviewé lors d’une conférence de la presse libre le 17 novembre.

Il s’agit de Haruo Uehara, ancien président de l’université de Saga.

 

Dans cette interview, il a admis que les explications de TEPCO n’avaient aucun sens, et que le » syndrôme Chinois » était inévitable.

 

(Pour rappel, voilà la définition du syndrôme chinois :

Le syndrôme chinois est l’hypothèse de la conséquence la plus grave d’une fusion d’un réacteur nucléaire, dans laquelle les éléments combustibles en fusion du cœur ou corium percent les barrières qui le confinent et s’enfoncent dans la terre.)

Il a déclaré que, compte tenu que huit mois se sont passés depuis le 11 Mars sans aucune amélioration, il est inévitable que le combustible fondu soit sorti de la cuve de confinement et ait coulé sous terre, ce qu’on appelle le Syndrôme Chinois.

 

Il a ajouté que si le combustible a atteint une veine d’eau souterraine, il va provoquer la contamination des eaux souterraines, la contamination du sol et la contamination de la mer.

Par ailleurs, si la veine d’eau souterraine continue à être chauffée pendant longtemps, cela entraînera une explosion hydrovolcanique massive (explosion par la vapeur d’eau).

Il a également averti que des débris radioactifs se répandent dans l’océan Pacifique, vers les îles du sud, beaucoup plus vite que prévu. Des tonnes de débris ont atteint les îles Marshall le 15/11/2011.

 

Bistro Bar Blog

En regardant les sites sur les séismes, on peut relever une augmentation nette de la fréquence et de la magnitude des séismes au Japon. Il y a eu 6 séismes en un peu plus de 20 heures, le plus fort étant de 5.2.

Tag(s) : #NATURE - ECOLOGIE

Partager cet article