Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Japon: les exportations de thé vert interdits en raison de niveaux élevés de rayonnement

Le gouvernement japonais a interdit les transferts de feuilles de thé vert dans quatre régions, après les niveaux élevés de césium radioactif ont été trouvés.

 

Une bande de thé du Japon à rendre les régions y compris les pièces de Tochigi, Chiba et la préfecture de Kanagawa, ainsi que l'ensemble de Ibaraki ont été inclus dans l'interdiction, selon le ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales.

plantations de thé vert ont d'abord été mis en évidence que la souffrance par la contamination radioactive potentielle mois dernier après les résultats de tests d'échantillon dans la préfecture de Kanagawa.

Les autorités ont découvert environ 570 becquerels de césium par kilogramme dans les feuilles cultivé dans la ville de Minamiashigara - par rapport à la limite légale de 500 - et a lancé un rappel de produits de thé.

Les feuilles de thé sont les derniers produits agricoles au Japon d'être affectés par des problèmes entourant la mort-Fukushima Daiichi endommagé une centrale nucléaire.

Du lait au épinards, une série de points sont tombés sous le feu des projecteurs en raison de craintes rayonnement bien que les autorités japonaises ont assuré le public et son pays d'exportation qui lui est strictement la réglementation produits.

Cérémonie du thé à Tôkyô - kimono type Hômongi

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article