Les actions plongent et la situation en Italie est devenue hors de contrôle. James Turk nous donne son avis sur les événements actuels. Lorsqu’on l’interroge sur le sort de l’Italie et si nous
devrions nous attendre à de nouvelles faillites bancaires, Turk répond: « Nous avons constaté une évolution majeure de la crise,ici en Europe. Les rendements obligataires italiens à 10 ans ont grimpé à plus de 7%. L’obstacle des 7% est considéré comme un seuil critique, car une fois que la Grèce et l’Irlande ont dépassé les 7%, ils ont été forcé de se tourner vers l’Union européenne pour
obtenir un renflouement.

Donc, l’idée est que désormais l’Italie a besoin d’un renflouement à son tour, mais voici le problème :

L’Italie a € 2 000 milliards d’euros de dette !

C’est un montant supérieur au total de la dette détenue par la Grèce, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne réunies !«

Il est clair que la baisse de 2% aujourd’hui de l’euro face au dollar américain est un signe d’avertissement qu’une crise majeure se prépare. J’ai déjàmentionné que l’effondrement du groupe Dexia et de MF Global ne seraient pas aussi importants que la chute de Lehman, mais les marchés nous disent qu’une crise majeure est maintenant en préparation.

Soyez donc prêts pour un autre type d’effondrement identique à celui de Lehman qui mettra l’ensemble de la structure financière à genoux.

(Conviction de Gold-up : Nous pensons à la chute d’une des 4 institutions financières présentés ici)

Les médias ont dépeint ces problèmes comme une crise du capitalisme, mais ils ont faux sur toute la ligne. Ce que nous assistons est une crise du socialisme. Les gouvernements ont fait un nombre inconsidéré de promesses qui ont été réalisées sur de l’argent emprunté venant principalement des banques…

Dans les années 1970, les banques ont fait d’énormes prêts à divers pays, et particulièrement en Amérique latine. Le président de la Citibank a été couvert de ridicule quand il dit: «Les pays ne font pas faillite» et parce que la faillite n’a pas été déclaré officiellement, beaucoup de ces prêts devaient être radiés.

Cela nous amène à l’Italie. L’UE et le FMI imposent à l’Italie d’adopter des mesures d’austérité, mais ce « conseil » arrive 5 ans trop tard. Le gouvernement italien ne peut pas réduire ses dépenses assez vite pour améliorer leur situation financière.

« L’effondrement de l’Italie va faire très mal très rapidement. »

Lorsqu’on l’interroge sur l’or, Turk a répondu: « Nous approchons d’une situation dans laquelle le prix de l’or est d’une importance secondaire.

Ce qui est d’une grande importance est de savoir si vous en êtes propriétaire et sous quelle forme.

Nous avons assisté à une forte volatilité, tant à la hausse qu’à la baisse, et comme l’Italie tombe, et que tout est dit et fait, le seul moyen pour les gens de survivre à ce type de cycle est de posséder de l’or à l’extérieur du système bancaire« .

les marchés sont comme une toupie en perte de vitesse

La baisse de l’euro de plus de 2% aujourd’hui est un appel au réveil que la toupie oscille. La seule question est de savoir quand le sommet va tomber ? Aussi, en prévision de cet événement, vous devez posséder l’or physique.

« Mon observation est que les gens doivent
être préparés pour certains événements volatiles et cataclysmiques au cours des semaines à venir. »

Gold-up

REALINFOS

Je gage que vous, vous vous êtes fait prendre aussi par le titre et la photo :lol:

Vous vous êtes sans doute dit « Bon! un autre histoire de fin du monde! »

Reste que c’est un cataclysme quand même, mais un cataclysme « économique », qui est à nos portes.

La question est: Va-t-on se rendre jusqu’à Noël? J’ai comme l’impression que l’on va devoir enfin retrouver le vrai sens de cette fête, devenue beaucoup trop commercial à mon gout.

Jo ^^"l'éveil 2011"