Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elles n'aiment pas être secouées les centrales .... déjà qu'elles ont toutes des fuites, les pauvres riverains en savent quelque chose ... Pas une seule centrale n'est étanche.

« Bonjour à tous
La vie continue au Japon malgré tout ces événements tragiques, ces 3 dernières semaines sont éprouvantes.
Bon je pense que vous ne le savez pas mais il y a une autre centrale très endommagée coté mer du japon dans le Fukui la centrale MONJU qui est sensée carburer au plutonium, mais voila, ça merde et fuit de tout les cotés! les médias n en parle pas encore. sauf Michel Collon dans ses colonnes.
Bref c’est pas fini! »
Les Moutons Enragés
------------------------------------------------------------------------------

Cherchez les contradictions :

Comme de puissants tremblements de terre continuent de secouer le Japon et que les niveaux de radioactivité à proximité de Tokyo sont en hausse, les autorités des pays asiatiques envisagent de prendre une autre ville pour capitale.

Les endroits les plus probables pour une nouvelle capitale seraient Osaka et Nagoya, selon ITAR-TASS. Les deux villes sont situées près d'aéroports internationaux. 
Les principales conditions que la nouvelle capitale doit offrir sont une population de plus de 50 000 habitants et une capacité suffisante pour recevoir le parlement, le gouvernement, la résidence de l'Empereur et les missions diplomatiques étrangères. Source 
Tokyo Disney Land rouvre ses portes après 5 semaines. Source 


Alors que les autorités nippones adressent des messages contradictoires à l'opinion, en classant l'accident de Fukushima au même niveau que Tchernobyl tout en assurant que la situation se stabilise, le pompage de l'eau hautement radioactive infiltrée dans les installations de la centrale a démarré hier.
Les niveaux de concentration en iode et en césium radioactif dans les eaux souterraines à proximité des réacteurs 1 et 2 de la centrale de Fukushima Daiichi ont augmenté jusqu'à plusieurs dizaines de fois en une semaine, ce qui suggère que de l'eau contaminée s'est infiltrée à proximité des bâtiments de la turbine du réacteur ou bien ailleurs, a annoncé Tokyo Electric Power Co. Source

Réacteur Numéro 4 : la température monte de 200% , fission confirmée. Source
Réacteur Numéro 3:  L’Agence de Sûreté Nucléaire et Industrielle du Ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie a annoncé
le 14 avril une augmentation de la température dans le réacteur de l’Unité 3 de la centrale nucléaire à Fukushima Daiichi.
Inconnue avant, la valeur était d’environ 170 degrés le 12 avril, mais d’environ 200 degrés le 13, puis elle est passée à environ 250 degrés le 14 avril. Source

 

Tag(s) : #AIR DU TEMPS

Partager cet article