Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une tempête a frappé Naples

 

Après Gênes hier, c’est la grande ville de Naples située dans la région de la Campanie, ainsi que ses alentours, qui ont subi les effets d’une violente tempête aujourd’hui.
On a pu relever 100 mm de précipitations sur la ville et jusqu’à 140 mm dans les zones les plus touchées.
Dans le centre historique de Naples, il y a eu des pannes de courant ainsi que plusieurs débris tombés du haut du clocher de l'église de Santa Maria delle Grazie. Certaines stations de métro ont été fermées en raison des fortes pluies.

On déplore la mort d'un homme âgé de 65 ans, à Pozzuoli (à l'ouest de Naples), suite à la chute d’un arbre sur sa voiture.

Le mauvais temps s'est propagé à de nombreux autres domaines de la Campanie, de la Sardaigne, de la Calabre et de la Sicile.
Le vent de sud continu de souffler fort sur toute l'Italie, avec de fortes tempêtes le long des côtes exposées, en particulier dans l'Est de la Sardaigne et en Ligurie.

C’est toute l’Italie qui est en vigilance de niveau 3/4 depuis ce matin, une alerte maximale est toujours en vigueur pour les régions du Nord-Ouest (Piedmont et Ligurie), et le mauvais temps devrait encore sévir une bonne partie de la semaine sur toute la botte Italienne. source

 

 


 
Tag(s) : #VIE QUOTIDIENNE

Partager cet article